Championnat – J1 – R1

10h00 : Bad’Nantes VS Changé

Première journée de championnat pour l’équipe de R1. Nous commençons le championnat par une rencontre à domicile contre Changé. L’objectif de l’année est le maintien, sortir avec une victoire après cette rencontre serait un confort pour la suite du championnat. Nous avons un petit souci technique Vicky est blessée donc obligé de changer la compo.

On commence par les mixtes :

Mixte 1 

Mad et Mikha commencent la rencontre par le mixte 1. En face, une paire de mixte avec de l’expérience. Pendant le 1er set, notre mixte de choc cherche la tactique de jeu pour les déstabiliser mais cela ne suffit pas, ils perdent 21-14. Ils commencent à prendre de l’assurance et gagnent le 2ème set 19-21.  Un début un peu dur dans le 3ème set avec quelques points de retard. Les points s’enchaînent et ils n’arrivent pas à combler leur retard. Défaite du 3ème set 21-9.

 

Mixte 2

En parallèle le mixte 2 Eugénie et moi-même se prépare à jouer. 1ère fois que nous jouons ensemble. La nouvelle paire reste solide dans le match et gagne 14-21 / 14-21.

1-1

 

Simple Homme 1

Mattéo notre petit nouveau commence le SH1. Bien lancé dès le début du set il arrive à creuser un écart qui conservera jusqu’à la fin pour remporter le 1er set 12-21. Au 2ème set, son adversaire recentre le jeu, ça part sur un concours de dégagements. Mattéo effectue quelques fautes de justesse à la fin du set et perd 21-15. Il doit tout donner pour remporter le 3ème set mais cela ne se déroule pas comme prévu. Son adversaire prend le dessus et remporte le dernier set 21-12.

 

Simple Homme 2

Entre-temps le SH2 est lancé. Adrien assure le match sans suspense avec une victoire 11-21 / 14-21. Pas grand-chose à dire, rapide et efficace.

2-2

 

Simple Dame 2

Eugénie reprend le simple après 3 mois de trêve. Elle entame le SD2 tranquillement pour se mettre en confiance. Régulière et déterminée elle enchaîne les services et gagne le match 10-21 /13-21.

 

Simple Dame 1

La cadette de l’équipe sort les gros bras pour son 1er simple du championnat. Gros match en vue, mais elle ne trouve pas la faille pour prendre le devant pendant le match. Défaite de notre cadette en deux sets 21-13/21-14. 3-3

 

Double Homme

Après le SD de Nina, le DH se prépare. Notre bouboule national et moi-même, un match qui peut être intéressant pour ramener la victoire à la maison. Mais nous n’étions pas au rendez-vous pour renverser la paire de Changé. Défaite 14-21 / 13-21.

 

Simple Dame 2

Le dernier match de la journée est le DD avec Nina et Mad. Très important pour assurer le match nul. Les adversaires un peu fragiles se laissent dépasser par la puissance et la rapidité de notre duo. Victoire 21-11 / 21-8.

4-4

La rencontre se finit par un match nul 4-4.

Erwan.

 


14h00 : Bad’Nantes VS La Chapelle

Simple Dame 1

L’échauffement c’est pour les débutants, Nina préfère exprimer son talent sans préliminaires.

Un vrai caractère à coacher… pourtant, le simple dame ce n’est pas si compliqué !! Un bon dégagé sur le revers, un amorti sur le coup droit et hop c’est gagné.

Mais Nina n’était pas contente de gagner les points de cette façon… A tel point qu’elle a boudé au second set ! Elle faisait un smash et regardait l’adversaire jouer. Heureusement le mental a repris le dessus au point d’en dégouter son adversaire qui ne savait plus comment répondre. 21-16, 21-17. Un premier point pour BadNantes, Merci Nina !

 

Double Homme

Après un début de set compliqué et une matinée frustrante, la paire se réveille à 15-19…. LARGE ! Elle remporte ce premier set 22-20 grâce à une défense On Fire (en feu pour les non bilinguales) !! Dans la seconde phase, ils jouent gentiment à la baballe avec leurs adversaires. Pour faire stresser coach Mad, ils vont au troisième et gagnent sur le fil 21-19 en nettoyant du m2 de terrain.

PS : Les plongeons c’est génial mais on n’est pas à la piscine. Eugénie n’en revenait pas… Elle l’aime son Bouboul <3.

2 – 0

 

Simple Homme 1

Notre nouvelle recrue Matteo vs Sylvain Boucher, un très bon R4 (895points…)

Notre joueur international manque encore de repères et malgré les conseils du super coach mental Gros Pomme, il lutte, mais en vain 15-21, 15-21.

 

Simple Homme 2

Bouboul le terrible ! Son coup de patte de niveau bac +8 combiné à sa stratégie de joueur d’échec a épuisé moralement et physiquement son adversaire. Il remporte avec beaucoup de marge le premier set 22-20… avant de dérouler au deuxième 21-15.

3 – 1

 

Simple Dame 2

Avec un demi poumon sur le terrain et un manque de pratique du simple, Eugénie a tout donné pour remplacer Vicky (malheureusement blessée à la cheville lors du tournoi de Basse Goulaine, Quadruple fractures péroné tibiale ouverte sans estragon). Le score est sans appel 9-21 6-21.

 

Mixte 1

Après une matinée un peu compliquée… Mikha et Mad (oui je parle de moi à la 3ème personne et alors !), redressent la barre. Déterminés et motivés ils frappent tous les volants. A coups de marteau piqueur l’équipe adverse sait défendre mais c’était sans compter les sauts de belette de Madmad qui vient achever les points au filet.

Mikha avait tellement envie de jouer tous les volants qu’il a joué également les doigts de sa partenaire. Et pan la raquette en dégagé main basse qui termine dans la main de Mad. Ouf, tout va bien, la raquette n’a rien. On soigne tout de même sa main pour ne pas salir le terrain et c’est reparti !

Match remporté 21-16, 21-15, TOOOooooOOO comme diraient nos amis d’ONEA.

4 – 2

 

Mixte 2

Eugénie et Erwan, une paire qui fonctionne bien même TRES bien ! Une bonne construction au premier set, de l’intelligence dans le jeu et des points bien disputés permettent de le remporter 21-19. La suite du match se fait à sens unique, les adversaires se regardent mais ne savent pas quoi faire, la raquette et le moral finissent dans les chaussettes face à la montagne qui leur fait face ! Score qui aurait pu être encore plus lourd 21-10.

 

Double Dame

Le double dame, ou comment pourrir un échéancier. Je ne suis pas contre, mais c’est long, surtout quand ça dure 3 sets ! Bref revenons à nos moutons, ou moutonnes qui se sont valeureusement battues.

10-21 pour commencer. On devrait plus parler de biquettes que de moutonnes, pas une pour rattraper l’autre, on vous aime quand même hein <3. Surtout quand au second set, un soupçon d’orgueil et hop elles gagnent 21-19 !! Mais vient le 3ème et là … c’est le craquage mental, alignement non pas des planètes mais des fautes. Mad est dans le creux de la vague et les adversaires défendent super bien, elles en demandent encore encore et encore et encore et encore (quand je vous dis que le double dame c’est long….) et notre paire de Bad’Nantes finit par faire les fautes. 16-21 dans cette dernière phase.

5 – 3

 

Un grand Merci à tous les joueurs de Bad’Nantes venus nous encourager, nous coacher et nous aider à installer la salle. Dans cette super ambiance nous avons le plaisir de sortir avec un match nul le matin 4-4 et une victoire l’après-midi 5-3. Pourrait mieux faire comme dirait l’autre, mais on est plutôt contents !

A très vite pour de nouvelles aventures

 

Signé : Mikha le smasheur fou & Mad la Déter

Les commentaires sont fermés.