Championnat – J1 – R3

Cher public, j’ai été chargé du résumé pour la journée de R3 et laissé moi vous dire que c’est du lourd.

Nous commençons la saison par une seule rencontre à domicile contre nos meilleurs ennemis de Carquefou. L’objectif de la saison étant la montée, autant bien commencer tout de suite. Notre capitaine Bastien (aka Gros Pomme) est confiant, nous sommes sur motivés!

Et justement, nous avons l’occasion, moi-même et Bastien, d’apporté le premier point à l’équipe en commençant par le Double Homme. Nous jouons une paire déséquilibré avec un très bon joueur croisé en R2 l’année dernière associé à un jeune. Nous entamons parfaitement le 1er set et déroulons pour mener 21-16. Malgré un bon départ dans le 2ème, la fin de match est tendu. Sous les applaudissements d’une foule en délire nous concluons à 21-19. 1-0.

Juline et Quitterie lancent le Double Dame un peu après nous mais concluent bien plus rapidement. Elles roulent sur leurs adversaires 21-08 puis 21-12. C’est solide mais peu productif pour mon résumé, il n’y a pas eu beaucoup de suspens… 2-0.

Nico, avec son physique de marathonien, commence alors le simple homme 2. Il éparpille son adversaire par ses prises d’initiatives rapides et remporte le 1er set 21-07. Mais sa bronchopneumopathie chronique obstructive le rattrape dans e 2ème set qu’il a beaucoup de mal à conclure. Menant 11-3 à la pause , il se fait rejoindre à 12-12! Et oui Nico à des facilités physiques, c’est juste qu’il n’en profite pas toujours pour laisser une chance aux adversaires. Une belle personne. Il finit malgré tout son set 21-19. 3-0.

Notre spécialiste du simple, Alicia (alias Ali ou Foufou), a pendant ce temps entamé le Simple Dame 2. Son expérience en la matière et ses coups puissants de fond de court lui permettent rapidement d’empocher le 1er set 21-16 contre une adversaire novice à ce niveau. Elle poursuit son récital dans le 2ème set, 21-15. ça sera dur de lui prendre sa place en simple cette année… 4-0.

Et oui cher lecteur, à mi-parcours nous somme déjà assurer d’obtenir au moins le match nul.

Cela ne suffit évidemment pas à Juline, qui avec son mental d’acier compte bien ramener le point de la victoire. Après un début de set poussif, Nico vient lui rappeler (comme à chaque fois) que le badminton est avant tout un sport nécessitant un petit minimum de déplacement. Il lui cri donc simplement: « Met les jambes Juline! ». Et Juline gagne le 1er set 21-17. Puis le 2ème 21-16. Quel coach ce Nico! a victoire est à nous: 5-0.

Gros Pomme is back pour le Simple Homme 1. Après un bon 1/2 litre de sueur et un peu d’énervement, il perd finalement le 1er set en déjouant 21-14. Remobilisé par Matthéo (de la R1), il pose mieux son jeu dans le deuxième, mais Jonathan son adversaire défend très bien et fait peu de fautes. Bastien sauve un volant de match (spéciale dédicace à Matthéo, on ne dit pas une balle de match au badminton), passe une bande plutôt sale et conclu magnifiquement le 2ème set 24-22. Le public exulte. Son adversaire est fatigué et Bastien enfonce le clou dans le 3ème set pour finir 21-11. 6-0.

Nicolas et Marie lancent le Double Mixte 1 sans pression contre une paire très forte sur le papier mais dont les joueurs jouent peu ensemble. Nico le magicien du mixte sort quelques coups dont il a le secret (il est en forme, il a moins besoin de courir qu’en simple) et Marie intercepte bien au filet, notre paire prend le 1er set 21-11. Avec un peu plus de difficultés, ils concluent même le 2ème 21-16. 7-0.

Foufou et votre serviteur avons donc pour lourde tâche d’obtenir le bonus offensif qui nous tend les bras si nous ne perdons aucun matchs.  Contre une paire d’adversaire jeune, nul doute que notre expérience nous a aidée. Nous prenons le 1er set avec beaucoup de décontraction 21-16. Après avoir fait la course en tête, la fin du 2ème set est très accroché (j’essaye de mettre du suspens)… mais nous concluons finalement le set 21-19. On était large! 8-0.

 

Le capitaine est content! Il refuse malgré tout de payer le Mac Do à tout le monde (pas cool) ou de faire le résumé alors qu’il a perdu un set. Je me le tape donc… Bon début pour la R3 en tout cas, nos 2 prochaines rencontres auront lieu le 1er décembre, encore à domicile, dans la Halle du SUAPS. Venez nombreux, on récupère Thomas qui était blessé en plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.