Championnat – J2 – D1

Résumé de la journée 2 - Equipe Mixte D1

Mesdames, messieurs, badistes, j’ai été chargé (par une superbe capitaine, puisque selon elle “toutes les capitaines sont super fortes”) de résumer notre deuxième rencontre de championnat face à Nord sur Erdre. Celle-ci se déroulait à l’extérieur. 

Sur une bonne lancée suite à la première rencontre accrochée face à Pornichet, nous nous élançons confiant pour poursuivre dans cette dynamique, l’objectif fixé étant la montée.

[SH1]

L’entrée dans une salle gelée nous a malheureusement vite refroidis… ce qui a pu se ressentir lors du premier match de Florian (SH1). Les jambes froides et les mains glacées, il a finalement pris l’ascendant sur son adversaire dans la fin de chacun des deux sets, sans trop de difficulté : 21/15-21/15.

BN44 1 – 0 BCE

[SD2]

En parallèle, le simple dames 2 est lancé. Maelle, gênée par la surface glissante de la salle parvient difficilement à conclure le set : 22/20. Une fois l’adaptation faite et sans prendre de risque, elle boucle son match avec un joli second set : 21/15. 

BN44 2 – 0 BCE

[SD1]

Sur le terrain central, Nathalie commence alors le simple dames 1. Elle affronte une adversaire avec un jeu assez similaire au siens. Les deux premiers sets furent plutôt rapides (12/21-21/12). S’en suit un gros combat dans le 3ème. A bout de forces, les deux joueuses essuient de nombreux volants de matchs, en leurs faveurs ou non, jusqu’à cette bande de l’adversaire sur une balle de match de Nathalie. Que dis-je ? Une bande ? Un impact bas de bande qui fait faire au volant le tour de celle-ci pour retomber juste de l’autre côté… irrattrapable. Les points continus jusqu’à 25/23 en notre défaveur. Une défaite, mais un très beau match !!!

BN44 2 – 1 BCE

[DH]

Commence alors le double homme, un match nettement moins accroché. Davy et Sylvain viennent assez facilement à bout de leurs adversaires, malgré un début de seconde manche plus accroché. Deux sets secs : 21/10-21/15. Peu de suspense.

BN44 3 – 1 BCE

[DD]

Le double dames commence au moment où je vais débuter mon match. Après un set perdu 14/21, Sarah et Maelle ont su prendre l’avantage sur la seconde manche (21/18), pour même se permettre de n’encaisser que 9 points dans le dernier set. On va dire que c’est le temps d’adaptation à la nouvelle partenaire (excuse toujours valable pour faire 3 sets). Ce match nous permet d’être assuré d’une égalité.

BN44 4 – 1 BCE

[SH2]

Je commence alors mon match en simple homme 2. Un match cette fois-ci plus facile, que j’emporte sans réelle difficulté 21/10-21/10. Pas de prise de risque, ce match nous assure la victoire.

BN44 5 – 1 BCE

[DM1]

Sylvain et Nathalie s’attaquent au double mixte 1. Malgré un bon niveau de jeu de leur part et un écart au score assez important, la tension apportée par les adversaires pouvait se faire sentir… L’expérience a parlé : 21/14-21/18.

BN44 6 – 1 BCE

[DM2]

Le double mixte 2 commence. L’odeur des croque-monsieur embaumant la salle, il était impossible pour Florian et Adèle de faire durer le match. L’appel du ventre influençant réellement le niveau de jeu, ces derniers ne font qu’une bouchée de leurs adversaires : 21/4-21/9.

Cette rencontre se termine donc sur une large victoire de 7-1.

Mais toujours sans cris de guerre…

Nous l’attendons donc pour le 3 décembre, date de notre prochaine rencontre face à l’Amicale de Badminton Stéphanois.

Les commentaires sont fermés.