Championnat – J2 – VD2

Résumé de la journée 2 - Equipe Vétérante 2

Notre deuxième rencontre a lieu sur la côte à Pornichet. Après moulte mails pour savoir quels hommes étaient encore debout (Yannis blessé, Bruno malade, Matthieu travaille trop, Mikha pas dispo, François handicapé, Julien claudiquant sur une jambe !), nous voilà enfin au complet. Toutes les filles : Audrey, Séverine, Rachel et moi-même sommes au RDV, ainsi que Julien (le dévoué !) et Sylvain (seul valide !) se joignent à nous.

Notre arrivée dans la salle nous laisse sans voix : on découvre que le club du 3ème âge a investi les lieux. Mince ! Avions nous fait la route pour rien ? Etait-ce le bon horaire ? la bonne date ? le bon lieu ?…. Pas de panique ! Nous étions bel et bien attendu par l’équipe V2 de Pornichet (Cela nous change de l’équipe V1 de l’année dernière !).

Prenant mon rôle de capitaine remplaçante très à cœur, je motive mes troupes et envoie tout ce beau monde au boulot :

[SH1]

Sylvain se dévoue pour ce match, Julien préférant se ménager. Il se retrouve face à un adversaire, certes véloce pour son âge (V5 ou V6), mais techniquement plus faible. Le match est plié en 2 sets : 21-7/21-15

PBC 0 – 1 BN44

[SD1]

Séverine semble moins sereine sur son match. Ses pieds ne semblent pas lui obéir et elle commet des petites erreurs de stratégies qui permettent à son adversaire de faire une belle remontée sur la fin du premier set. Au deuxième set, il y a peu d’écart de points mais Séverine épuise son adversaire et simplifie ses coups. Elle gagne 21-19/21-17.

PBC 0 – 2 BN44

[DD]

En parallèle se jouait le double-dames. Etant sur le match de Séverine, je n’ai pas pu voir les échanges, mais au vu du résultat (elles finissent bien avant Séverine), l’affaire a été rondement menée. 21-8/21-10

PBC 0 – 3 BN44
[DH] Nos deux hommes entrent en scène pour le double. Julien, ne pouvant se déplacer que sur une seule jambe, tricote un peu.. et les fautes s’enchainent ! Ils finissent le set à 23-21. Il s’en est fallu de peu qu’on perde un set (le cap’taine n’aurait pas été content !). Le deuxième set est plus sérieux et se termine par 21-15.
PBC 0 – 4 BN44

[DM 1&2]

Nos deux paires : Sylvain- Audrey et Julien- Rachel s’installent pour conclure cette rencontre en beauté. Les 2 matches sont gagnés en 2 sets : 21-7/21-15 pour notre paire R5 et 21-16/21-16 pour Julien et Rachel. Un grand merci à Rachel qui a su soutenir Julien durant ce match ! On a eu peur de le perdre !!

PBC 0 – 6 BN44

Deuxième rencontre sans aucun set de perdu !! On espère faire pareil pour la prochaine…

Les commentaires sont fermés.