CHAMPIONNAT – J3 – D1

Résumé de la journée 3 - Equipe Mixte D1

C’est par un froid glacial que l’équipe D1, au grand complet (rien ne leur fait peur, même pas la météo !) a affronté Saint Etienne de Montluc au stadium. 

L’objectif : se réchauffer un maximum pour affronter le froid à la troisième mi-temps !

[DH]

Premier match de la soirée, Nolann (notre joker) s’installe en compagnie de Sylvain. C’est un retour pour Nolann qui n’a pas joué depuis 4 ans ! Tous deux ont eu peu d’occasion de s’entrainer ensemble mais la paire se trouve très vite et laisse peu de place aux adversaires. Les rotations sont intuitives, les points s’enchainent. Un match rondement mené en 2 sets : 21-15/21-11

BN44 1 – 0 ABS

[DD]

Cette troisième rencontre est l’occasion de tester la paire, notre capitaine Sarah et moi-même (Nathalie). Durant le match, nous avons souvent l’avantage sur l’attaque, on se gêne peu et malgré quelques petites fautes, nous restons toujours en tête. Peu de frayeur, la paire en face est assez faible mais il faut quand même éviter de jouer dans la raquette de l’autre !!! On boucle le match en 2 sets : 21-12/21-6 

BN44 2 – 0 ABS

[SH2]

En parallèle des doubles se déroule le simple 2 avec Némo qui rencontre également un très bon joueur. Après un premier set bien géré 21-16, Némo rentre dans le dur dans le second set face à un adversaire qui a repris du poil de la bête. Il s’en est fallu de peu puisque notre joueur s’incline 19-21 dans cette manche. Le match échappe ensuite à Némo qui, fatigué, ne peut plus tenir face à l’endurance de ce vétéran. Peut-être qu’un rythme de sommeil plus adapté lui aurait permis de tenir la cadence !

BN44 2 – 1 ABS

[SD1]

Je démarre mon match alors que Némo se bat encore sur le terrain. La jeune fille en face de moi est une compétitrice débutante mais avec une certaine poigne dans ses dégagements. Comme d’habitude, je démarre toujours bien mes premiers sets : je lui laisse 7 points ! C’est au deuxième set que cela se corse. Mon cerveau ne doit pas avoir intégré qu’il faut gagner 2 sets pour gagner un match. Mes jambes sont plutôt feignantes (telle mère telle fille, on ne s’étonnera donc pas que Juline soit si nonchalante !) et je me fais balader et devancer ! Je termine, de manière assez lamentable, à 21-18 mais ouf…pas de troisième set !

BN44 3 – 1 ABS

[SH1]

Notre poulain Flo, de retour (surprise ! on ne l’attendait que vendredi ) de son périple à vélo en Bretagne profonde, a profondément soulagé nos coéquipiers masculins. Peu d’entrain à jouer contre un ancien A3, il s’en ait fallu de peu que l’on sorte nos pailles pour choisir l’heureux élu !

Flo n’est pas au mieux de sa forme. Le vélo, ça fait mal aux jambes et une tendinite bien vicieuse limite les déplacements de notre cycliste sur le terrain et lui fait manquer de longueur. La bataille durera 2 sets (12-21/12-21), Flo s’incline mais tous lui sont reconnaissants d’être venu !

BN44 3 – 2 ABS

[MX1]

Un match dominé de bout en bout par notre paire intergénérationnelle composée de Sylvain et Adèle. Leurs adversaires n’ont pas pu tenir face à l’efficacité d’Adèle au filet (qui s’est retenue de balayer les plumes laissées par les smashs de son partenaire) et à la couverture de terrain de Papy. Victoire sans appel 21-10/21-12.

BN44 4 – 2 ABS

[MX2]

Un match apparemment plus compliqué au vu du résultat (21-18/22-20). Je n’ai pas eu la possibilité de tout regarder, ma mère ayant accaparé mon attention par son débit de parole redoutable !😊. J’ai quand même entendu Davy grogner…Que dire de plus, ils ont gagné c’est l’essentiel !

BN44 5 – 2 ABS
[SD2] Maëlle, notre jeune maman, entame le dernier match de la soirée. On la sent tendue notamment sur ses services, un manque de longueur la met parfois dans l’embarras, son adversaire trouve toutes les occasions pour s’imposer….mais au final, notre vaillant petit bout de femme se maitrise et amène le dernier point à l’équipe !
BN44 6 – 2 ABS

Un sans faute pour le moment mais nous n’avons pas encore rencontré les plus coriaces. Il nous reste un peu de temps pour travailler les paires de doubles et le rythme de sommeil pour certains !

Les commentaires sont fermés.