CHAMPIONNAT – J3 – D4[1]

Résumé de la journée 3- Equipe Mixte D4[1]

Les fabuleuses aventures de la D4

Une rencontre à domicile …à Clisson… Hein ?

Quelques heures avant le début de la rencontre, vers 17h, le téléphone sonne (France Inter), oui Capitaine, le gardien est en grève (aléa 1) donc pas de stadium et par conséquent on doit faire la rencontre à « domicile » à Clisson. Notre capitaine Manon a très bien décrit la situation avec cette superbe phrase « Oui oui on fait comme si c’était chez nous mais chez eux ». =)

Vers 18h50 un cake est toujours au four et une tenue de badminton sèche sur un radiateur. (Aucun nom ne sera donné on préserve un peu l’anonymat…).

Vers 20 h on arrive à Clisson terre du métal.

Le capitaine de l’équipe adversaire nous reçoit et là deuxième aléa… une de leur joueuse à une maladie hivernale donc il doit déclarer forfait sur deux matchs.

On commence donc la rencontre avec 2-0 en notre faveur.

Les vrais choses commencent. 

Trois matchs sont lancés simple homme 1 avec Maxime, le simple dame 1 avec Alys, le double mixe 1 avec Elise (moi) et William.

[SH1]

Maxime fait le job en remportant ses deux sets, 21-11, 21-14.

BN44 3 – 0 BCC

[SD1]

Alys remporte également son match en deux sets 21-16, 21-15 et nous démontre qu’elle n’a pas perdu la main mais si cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas joué sur les terrains. 

BN44 4 – 0 BCC

[DM1]

DM1 William fait le job au fond de court et moi au filet, notre paire s’impose en 2 sets 21-14, 21-13.

BN44 5 – 0 BCC

Deuxième fournée de matchs le SH2 avec Benjamin et le DD avec Manon et moi. Ces trois-là adorent le suspens …

[SH2]

Ces trois-là adorent le suspens …Benjamin gagne son premier set 23-21 mais c’est serré, puis perd son 2ème set 19-21 mais finalement ressort vainqueur de l’épreuve avec ce troisième set encore très serré 24-22. Bien joué

BN44 6 – 0 BCC

[DD]

Avec Manon on commence sur une belle lancée, on mène au milieu du premier set 11-3 et puis patatras on perd le 1er set 19-21. On se remotive à bloc car on veut un troisième set. On gagne le deuxième set 21-18 grâce aux conseils tactiques de Maxime et psychologiques d’Alys (souriez). Et c’est vrai que sourire nous a détendu et on remporte le troisième set 21-16.

BN44 7 – 0 BCC

A ce moment-là il ne reste plus que le double homme et dans un coin de notre tête trottent ces termes « bonus offensif ».

[DH]

Composé de Maxime et William qui continuent leur parcours sur le même rythme que le premier match en 2 sets. 21-10, 21-13.

BN44 8 – 0 BCC

Cette rencontre se termine donc sur une large victoire de 8 à 0.

Cette rencontre nous a permis de découvrir une équipe de Clisson très sympa qui a adoré notre buffet et en particulier les baguettes ramenées par William.

L’année s’achève sur une note joyeuse, profitez bien des fêtes, mangez comme vous voulez, on a le temps de récupérer puisque la prochaine rencontre se jouera le 17 janvier.

Les commentaires sont fermés.