CHAMPIONNAT – J3 – R1

Résumé de la journée 3 - Equipe Mixte R1

Fort de notre soirée pâtes carbo habituelle de la veille, nous arrivons au gymnase du Souchais à 9h30, en ayant dormi 30 minutes de plus que la R3 (il faut bien un petit privilège à jouer en R1… 😉 )
Pas de pression, nous devons affronter les deux premières équipes de la poule, et nous sommes tous impatients de jouer de gros matchs avec de belles perfs possibles !


Photo d’équipe pour bien commencer (à la J3 il était temps…) :

Rencontre 1 : Bad’Nantes 1 VS Saint Barthélémy 2

On lance les hostilités avec les deux doubles. Deux gros matchs, mais carrément jouables, on y croit !
DD : Nina et Mad (R4/R5) vs Marie et Manon (R4/R4)
Nina et Mad tournent bien, sont concentrées et font des choix judicieux. Un premier set très bien maîtrisé, gagné 21-17. On continu comme ça pour le 2ème !
DH : Adrien et Erwan (R5/R5) vs Cédric et Baptiste (R4/R4)
De leur côté, Adrien et Erwan répondent aux accélérations adverses en accélérant encore plus le volant, et font plus de fautes que leurs adversaires à ce petit jeu là. Ils trouvent la tactique en fin de set, mais ça ne leur permet pas de le gagner : 17-21. Il faut se ressaisir dans le 2ème set !
Et là, tout change !
Marie et Manon se réveillent, défendant plus tactiquement qu’au premier set, cela surprend Mad et Nina qui ne finissent plus les points sur leurs attaques. Le volant revient toujours, entraînant quelques fautes de nos deux comparses. Dommage, elles s’inclinent 18-21.
Du côté des garçons, la tactique trouvée en fin de premier set est très efficace, ils déroulent « tranquillement » pour gagner le 2ème set 21-12.
On remet les compteurs à 0, tout se joue sur le 3ème set !
Mad et Nina donnent tout ! Mais plusieurs imprécisions de fin de match et des adversaires en confiances ne leur permettent pas de l’emporter. Le set est perdu 10-21.
Adrien et Erwan reprennent comme au 2ème set, mais leurs adversaires s’adaptent cette fois-ci à leur jeu. Ils mènent tout de même de quelques points tout du long ! Jérémy et moi-même encourageons sans relâche quand le money time arrive ! Allez Bad’Nantes ! 19 partout, le suspens est à son comble. Un amorti d’Adrien dans le filet, un smash d’Erwan très bien défendu, et malheureusement, 21-19 pour les adversaires…. Qui vont pourtant continuer à servir… Quoi ?? On se serait trompé dans les scores ?? … Et merde ! Remontée d’adrénaline, tout à l’air encore jouable ! Allez les gars !! Quelques fautes s’enchainent… (mais ils avaient combien de point d’avance en fait ??) Et là, le point de la victoire ! Un petit tendu qui met un joueur adverse à terre, un amorti qui fait plonger le deuxième, un penalty se prépare, smaaaaash, et ….. :O l’adversaire sort une défense au sol ! Et, personne pour la rattraper de notre côté…. 21 partout qu’ils annoncent… S’en suivent deux petites erreurs, et le set est perdu 21-23 après avoir mené 20-17 apprend-on à la fin :’(
Dommage, mais un sacré match !
BN 0 – 2 SBBC
C’est le cœur pas tout à fait remis que nous allons coacher les deux matchs suivant :
SD2 : Vicky (R5) vs Marine (N3)
Vicky paraît en forme, elle a les jambes et ça suit dans la raquette. Marine semble avoir plus de mal à se mettre dans son match, enchaînant quelques fautes, Vicky l’emporte proprement 21-15. Au top ! Attention à garder la même intensité dans le 2ème !
SH2 : Matteo (R5) vs Guillaume (N3)
Matteo s’élance face à un adversaire rapide et efficace ! Qui lui inflige un bon retard à 11, surprenant Matteo. Mais le mental est là, et le jeu de rameur s’installe. Matteo remonte, mais il partait de trop loin. 16-21.
Dans le 2ème set, Vicky reprend de plus belle, creusant un petit écart avec son adversaire. Elle reste concentrée. Mais c’était sans compter sur Marine, qui décide d’arrêter de faire des fautes. Aïe aïe aïe, elle remonte ! Tient bon Vicky ! Le mental est là, Vicky continu de faire son jeu, pour l’emporter sur le fil 19-21 ! Et ainsi signer la belle perf de sa saison \o/
Matteo quant à lui fait jeu égal avec son adversaire avec des points aussi longs les uns que les autres ! On y croit ! 20 partout, 21 partout, 22 partout, allez Matteo ! Mais Guillaume, plus lucide sur les deux derniers points, remporte le set 24-22. Ça aurait largement mérité d’aller au 3ème !
BN 1 – 3 SBBC
Le compteur est débloqué, il nous reste plus qu’à gagner tous les prochains matchs !
SH1 : Adrien (R4) vs Achille (N2)
Le match promet d’être long, très long, très très long, tant les points ne finissent jamais, mais cela nous offre un magnifique spectacle ! Adrien joue son meilleur bad, et Achille du haut de ses 15 ans est impressionnant. Adrien emporte le premier set 21-17 mais Achille garde un gros mental et s’adjuge le 2ème set 21-15. Tout va se jouer dans le 3ème !
MX1 : Mad et Mikha (N3/R4) vs Baptiste et Marine (R4/R4)
A noter : premier match où l’on est gagnant sur le papier \o/
Mad et Mikha se lancent pour le mixte 1 face à une paire vraiment costaud ! Ils sont malmenés, et perdent le premier set 21-14. Ça va être difficile…
Mais Mad et Mikha ne veulent pas en rester là ! Et veulent faire valoir leur nouveau classement (c’est une semaine sur deux pour Mikha, des fois 699ème, des fois 701ème…). Ils emportent le 2ème sur le fil, 21-19 ! Encore un 3ème set, allez Bad’Nantes !!
Ça tourne court pour Mad et Mikha, quelques fautes, et des adversaires décisifs, 7-21.
A l’inverse, Adrien paraît imbattable, il enchaîne, Achille doit forcer et fait des fautes. Adrien tourne en tête à 11-4, allez Bouboule !! Mais le mental du cadet est là, il s’accroche le vilain. Il remonte, remonte, jusqu’à 20-18 pour Adrien. Le stress se fait sentir, tous les spectateurs retiennent leur souffle… Mais Achille ne lâche rien, il enchaine 4 points magnifiques, ne voulant pas laisser 500 points à Adrien, et l’emporte 22-20.
La malédiction d’Adrien est mise en place, restant bloqué deux fois de suite à 20 au 3ème set :’(
BN 1 – 5 SBBC
La victoire nous échappe, ainsi que le match nul, mais les deux derniers matchs sont jouables, allons chercher le bonus défensif !
SD1 : Nina (R4) vs Manon (N3)
Nina est dans la place, elle avait battu Manon en 2 sets lors de leur dernière confrontation, on y croit !
Premier set bien maîtrisé, remporté 15-21. On fait la même dans le 2ème !
MX2 : Erwan et Eugénie (R4/R4) vs Cédric et Marine (R4/R5)
A noter : 2ème match où l’on est vainqueur sur le papier \o/
Nous nous élançons sur le mixte 2 avec l’espoir de ramener un point défensif. Le match ne sera pas à noter dans les annales. Le match est très lent et il y a peu de jeu. « Quoi ?? » dirait Erwan, tout essoufflé. Ah oui, c’est lui qui fait tout et je ne touche pas beaucoup de volant… On remporte le premier 21-16. Erwan étant déjà bien en forme, les 3 autres se réveillent dans le 2ème set, cela joue plus, mais ça n’est pas palpitant non plus. On se fait un peu peur à la fin du set, mais nous concluons 23-21 pour ramener un 2ème point à l’équipe.
Nina de son coté vit un remake de son double dame. L’adversaire se réveille dans le 2ème set, et l’emporte sur le fil 21-19. Ça n’est pas passé loin.
Le 3ème set est compliqué, Manon est en confiance et l’emporte 21-11.
BN 2 – 6 SBBC
Bilan : rencontre très frustrante, avec un constat alarmant : 5 matchs en 3 sets, 5 matchs perdu, avec 5 volants de matchs qui auraient pu nous apporter un match nul…
On est passé si près de plusieurs perfs que l’on est forcément déçu de la matinée. Mais nous manquons tous de temps de jeu à ce niveau là, c’est peut-être ce qu’il nous a manqué. On retiendra tout de même de très beaux matchs !
On se ressaisit avant la rencontre de l’après midi, avec un mot d’ordre : On gagne le 2ème set, pas de 3ème !! 😉
 

Rencontre 2 : Bad’Nantes 1 VS Ponts De Cé

Bon suite à notre défaite du matin nous avons noyé notre chagrin dans la nourriture, à défaut de ne pas pouvoir le noyer dans l’alcool pour le moment. Y’a que ça de vrai au fond…
Mais nous revoilà en piste pour la seconde rencontre, pleins de motivation. Il faut avouer que nous ne partons pas favoris mais : « ALLER LES JOUUUUUEURS », et comme le dit si bien Mad « on a la NIAAAAAAAAAK ! »
SH 1 Bouboule commence les festivités contre Téo Tchoudjinoff
Si on regarde l’écart de point entre les deux joueurs………. Téo à 1137 points de plus (woaaa c’est chaud) mais bon, bouboule c’est le meilleur ! Ça ne lui fait pas peur puisqu’il arrive à s’accrocher et à sortir encore un match de folie (il est fort petit chat). Il perd 19-21 le premier set. Tout reste possible, avec échanges tous plus longs les uns que les autres. Il faut l’avouer il n’a pas un physique de cracotte, il donne tout et parvient à mettre en difficulté Téo dans la seconde partie de set. Mais malheureusement il perd 19-21 le deuxième set, bouboule pas très content
SH 2 Matt enchaine contre Niels
Il n’est pas favoris mais largement capable de remporter le match !
Tous ses supporters sont là pour l’encourager, et sort donc un très très gros premier set. Mais il s’en est fallu de peu puisqu’il perd 24-22 (beaucoup trop stressant pour les coachs).
Le second set serra tout aussi stressant et serré, mais la balance ne parvient pas à basculer du coté de BN… (21-19) Il faut tout de même avouer que la nouvelle recrue de BN nous fait une belle démonstration de badminton. Prenez-en de la graine svp mes loups !
BN 0-2 ASPC
Mixte 2 Erwan Eugénie contre Arthur et Lola
Erwan et Eugé sont nos champions de cette rencontre (les seuls à avoir la capacité de gagner leur match).
Ils sont chauds comme à l’heure habitude et nous montre de quel bois ils se chauffent.
En même temps je me dois de vous rappeler que le club Lorousin est le meilleur club formateur français (ancien club de notre poulin Erwan).
Ils remportent le premier set haut la main 21-10, le talent de Eugé assemblé à celui de notre poulin semble fonctionner.
Ils assurent le second set 21-19, ce fut un match à sens unique.
DD Mad et moi même (Nin’s) contre Cassandre et Marion
Là encore nous sommes face à une belle paire N3, un match sous tension.
Durant le premier set on parvient à s’accrocher mais il faut croire que je manque de régularité (oupsi). 18-21
Le second set commence, et là, Mad = un lion en cage. Les adversaires ne veulent pas changer le volant, le ton monte, Mad pas contente du tout ! Les esprits s’échauffent, Mad est accusée d’être une très mauvaise perdante et c’est insupportable (depuis le temps que je voulais lui en parler…). Je suis obligée d’aller calmer les esprits et de demander le calme au sein du terrain (Je suis une belle personne).
Nous perdons le second set 13-21, malgré de très beaux points !
BN 1-3 ASPC
Mixte 1 Mad et Mikha contre Alexandre et Marion
Le premier set est un peu difficile, avec un manque de réussite de notre mixte Choletais : 14-21.
Mais ils sont beaux, forts, intelligents, charismatiques, et jouent nettement mieux au second set. Manque de chance durant cette rencontre on ne parvient pas à gagner les sets serrés : 22-24
SD 2 Vickoche contre Lola
Le niveau est très bon face à notre joueuse.
Un premier set ou elle ne démérite pas mais perdra 15-21.
Mais au second set Vickoche se prononce, je cite : « mais j’en ai marre de me faire balader comme un lapin !!!!! » Excellent les coachs en rigolent hihihi. 13-21
BN 1-5 ASPC
DH Erwan et Adrien contre Arthur et Alexandre
La paire N3 face à eux, a eu raison de nos joueurs préférés.
Ça a été un match difficile mais ils se sont livrés un combat acharné, ils ont progressé ces cons ! 17-21 16-21
Dommage mes bb…
SD 1 Nin’s munie de son fan club contre Nolwenn
Un match particulier dû aux 2 premiers sets décousus.
Je gagne 8 le premier (je vous faisais une belle démonstration du vrai badminton, je vous apprendrais).
En réalité Nolwenn commence à jouer au second set et me roule dessus je perds 12.
Le public est on fire, mené par un homme qui chauffe mieux la salle que les joueurs (merci Jerem pour tes coaching perdant).
Le match est serré mais il y a un souci, je ne connais tout simplement pas le score, alors que tout BN le connaissait ! Je laisse tombé le volant, pour moi je perdais 17-19…..
Mais à ma plus grande stupéfaction Nolwenn vient me serrer la main, finalement le match était fini : ah bon ? 19-21
BN 1-7 ASPC
Défaite amère pour BN, 7-1. Il est donc temps de boire manger et boire.
Après 5 rencontres fortes en émotion, nous nous plaçons à la 6ème place de la poule ! Le classement en fin de poule étant serré, il faudra faire le maximum à la prochaine rencontre face à Mulsanne et à la Flèche pour nous assurer le maintien en R1.
 

Rencontre 3 : Inter Bad’Nantes

Pour fêter les victoires de la R3 et nous réconforter après nos deux défaites, tournoi international de bière-pong pour bien finir la journée.
Dans la première poule, Vicky et Tony battent Quitterie et Nina pour l’honneur. Erwan et Alicia s’adjugent la première place face à Thomas et Eugénie.
Dans la deuxième poule, combat beaucoup plus acharné. Florian et Marie font de la figuration. 2 victoires partout pour les autres. Jérémy et Martin sortent premier au goal-average, Bastien et Amaury se font avoir à la rencontre particulière face à Micka et Adrien.
Des demies et finales endiablées nous amènent à déclarer vainqueurs incontestés : Erwan et Alicia ! \o/ malgré deux ou trois coups de savate reçus par Erwan et une bonne dose de chatte d’après Jérémy et Martin qui finissent donc 2ème. Un podium pour Thomas et Eugénie et une médaille en chocolat pour Mikha et Adrien qui n’ont pas brillés sur la fin.
Une bonne soirée pour décompresser, se souhaiter de bonnes fêtes pour la trêve hivernale, et on se donne rendez-vous au Mans le 9 février pour une journée décisive ! Venez nombreux ! 😉
D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Les commentaires sont fermés.