CHAMPIONNAT – J2 – R1

Résumé de la journée 2 - Equipe Régional 1

Dans le cadre de la 3ème journée d’Interclub Régional, l’équipe de R1 rencontre uniquement son binôme, le Carquefou Badminton Club. Sur le papier, cela paraît compliqué…mais sait-on jamais…
L’objectif du jour est d’aller chercher un point défensif . S’il y a plus, on est preneur aussi 🙂

[DD]

Innovation pour le double dame lors de cette journée, ce sont Mad et Vicky qui s’y collent. On tente un coups de poker en les associant toutes les 2 ! Malgré un très bon 1er set où les filles ont failli créer la surprise (perdu 18-21), elles s’effondrent dans le 2nd …

BN44 0 – 1 CBC

[DH]

Pendant ce temps, avec Erwan, on démarre sur les chapeaux de roue ! Entre la « finesse » d’Erwan et la « puissance » d’Adrien (oui comme Micka, je parle de moi à la 3ème personne !), on empoche le 1er set. Petit coups de mou dans le 2ème que nous laissons filé, malgré les coups de serpillière et autres plongeons, sans parler des bandelettes dont nous avons le secret,.. Place au 3ème set ! Heureusement, coaching parfait de notre Coach Jérémy (passant par là^^) et la machine repart. Nous remportons le match ! 

BN44 1 – 1 CBC

[SD2 & SH1]

Ils sont lancés simultanément. Remportant chacun leur premier set, on se dit que c’est plutôt bien parti et que l’objectif fixé en début de journée se rapproche…c’était sans compter un revirement de situation côté CBC ! Petites défaillances de longueur pour nos 2 protagonistes et le 2ème set leur file entre les doigts. Un 3ème set pour le spectacle alors !

Après un démarrage difficile, Nina sort la tête de l’eau et va chercher la victoire avec toute la hargne qu’on lui connaît ! Dans le même temps, Mattéo donne tout sur son simple, en vain…

BN44 2 – 2 CBC

[DM1 & SH2]

La rencontre ne se décante toujours pas, nous sommes toujours au coude à coude avec le CBC quand sonne l’entrée de nos 2 artistes Mad et Micka pour le mixte 1.Du lourd en perspective ! Un match très accroché où à tout moment cela pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Manque d’expérience ou manque de réussite face à une paire très connue dans la région… difficile à dire pour expliquer cette défaite très serrée… La prochain sera pour vous les cocos !

Pendant ce temps-là, j’assure l’essentiel en remportant mon match, sans forcément trop briller… Le contre coups du gros match de double peut-être ?

BN44 3 – 3 CBC

[SD1 & DM2]

On termine la rencontre par le Simple Dame 1 (Vicky) et le Double Mixte 2 (Eugénie et Erwan)

A 3-3, tout peut basculer pour nous ou pour eux, tout reste possible….

Vicky démarre son simple face à une N2… Dans les faits, cela paraît compliqué…et pourtant…Vicky ne démérite pas et s’offre même le luxe de faire pleurer son adversaire dans le 2ème set… Après tant d’émotions, Vicky aura tout de même fait un bon match mais ne peut échapper à une défaite

BN44 3 – 4 CBC

 

En parallèle démarre le match de notre bonne trouvaille de ce début de saison, la paire Eugénie/Erwan. Super début où nos 2 compères survolent et maîtrisent les débats, victoire sans appel du 1er set ! Allez il faut continuer et ne pas s’endormir ! Ce qu’il ne fallait pas dire… Totalement endormis par leurs adversaires du jour sur un faux rythme mis en place, et malgré un volant de match au 2ème set, ils concèdent ce dernier 21-23…. Direction le 3ème, mais notre paire ne s’en relèvera pas…

BN44 3 – 5 CBC

On termine donc cette rencontre par une défaite 3-5, des regrets sans doute mais on empoche le point défensif ! 

On repart avec ce que l’on est venu chercher ! On aurait pu mieux faire, mais c’est déjà ça de prit !

Rendez-vous le 22 décembre à Carquefou pour la prochaine journée où 2 gros morceaux nous attendent : Les Ponts de Ce et St Barthélémy (d’Anjou)

Les commentaires sont fermés.