CHAMPIONNAT – J2 – R3

Première rencontre de la J2 avec les amis du Loroux au programme le matin. La rencontre s’annonce serrée d’autant plus que notre ex champion de France vétéran préféré Franck était de retour pour cette journée contre nous. Mais nous sommes à domicile dans la salle de la Barboire alors nous partons confiants pour au moins faire match nul.

La rencontre commence avec le mixte 1 Nico/Alicia (R5/R4) contre les vétérans Franck/Virginie (R4/R5). Le premier set est serré mais remporté à l’expérience par le Loroux 17/21. Les coups magiques de Nico et le jeu au filet gagné par Alicia permet à l’équipe de prendre le second set 21/09. Tous les espoirs sont alors permis dans le dernier set. Franck reprend alors le jeu à son compte permettant à Virginie d’être plus proche du filet et ils remportent le 3ème set 21/13. 

BN 0/Loroux 1

Le double dame Juline/Quitterie (R4/R5) est lancé contre Enora/Céline (R6/R5). Les points s’enchaînent, la concentration des filles et leur puissance permettent de remporter le match en 2 sets 21/11 21/13. Propre.

BN 1/Loroux 1

Bastien et Tony (R6/R5) partent pour le double homme contre une paire également R6/R5 Alexandre/Dany. Un match serré dans le premier set gagné 22/20 dans le money time permet aux deux frangins de partir plus relâchés dans le 2ème set pour remporter le second 21/12! BN reprend l’avantage 2/1!

BN 2/Loroux 1

Pour mon retour en compétition après presque 1 an d’absence, on part avec Marie sur le terrain pour le mixte 2 contre une paire R5/D7 et un joueur plutôt spécialiste du simple. On reprend assez vite nos marques et notre jeu à base d’amortis pour prendre l’avantage dans le premier set 21/16. Marie est solide dans le jeu au filet et nous l’emportons 21/17 dans le 2ème set!

BN 3/Loroux 1

Vient ensuite les simples dames avec d’abord le simple dame 2 avec Alicia (R5) qui affronte sa belle mère Céline (R5). Malgré le stress, Alicia arrive à tenir le jeu dans le premier set. Le résultat est sévère et ne reflète pas le match 13/21 6/21.

BN 3/Loroux 2

Juline (R4) affronte Enora (R5) et s’impose sur le score de 21/15 et 21/12 avec précision et technique malgré les supporteurs du côté du Loroux! Elle ramène le 4ème point de la rencontre!

BN 4/Loroux 2

Les deux simples hommes sont lancés pour finir la rencontre. Bastien (R5) en premier contre Franck (N3). Sur le papier, cela s’annonce difficile. Le premier set est remporté par Franck 21/13. Bastien avec son jeu de rameur parvient à faire jeu égal dans le 2ème set mais cela ne suffit pas 21/17.

BN 4/Loroux 3

Pour finir, il fallait bien un spécialiste du simple comme Nico (R6) contre Stéphane (R4). Un Nico qui n’arrive pas à mettre son jeu technique en place contre un joueur qui relance tout. Le score est dur 7/21 14/21.

Beau match nul BN 4/Loroux 4! On notera les encouragements de Erwan qui avait dit allez l’ASBL avant la rencontre quand même 🙂 

Pour cette deuxième partie de résumé de la J2 de notre belle R3 j’ai le plaisir en tant que doyen de cette équipe (ne t’inquiète pas Papy je te laisse l’honneur d’être notre doyen à tous) de m’y atteler.

Pour information vu que la R1 jouait sur le temps du midi et qu’ils ont fait trainer leurs matchs on a joué sur tous les terrains disponibles et du coup ce n’était pas facile à suivre comme rencontre car on était souvent à l’opposé dans le gymnase. Mais je vais essayer de faire un compte-rendu digne de ce nom quand même.

La rencontre débute avec le double dame qui associe notre bébé Juline et notre lama préféré Serge. Le premier set se passe sans accro, on peut même dire qu’elles ont roulé sur leurs adversaires en gagnant 21/8. C’est un peu plus accroché en début de set on ne sait toujours pas si c’est dû à tous les croques monsieur ingurgité ou juste un petit relâchement mais l’essentiel est assuré en gagnant le deuxième set 21/14. On commence bien 1/0.

On enchaîne avec le simple homme 2 joué par moi-même. On passera en silence le premier set qui clairement était dominé de la tête et des épaules par mon adversaire, bon je vous mets quand même le score 21/10 (pour lui bien évidemment). Le deuxième set est largement plus équilibrer mais je m’incline 21/19. Il va falloir continuer à travailler le simple et le physique je pense. A noter que pour mon égo et de façon impartial (demandé à Thomas) le plus beau point du match est pour moi avec un magnifique contre amorti croisé bande. On enchaîne moins bien 1/1

Pratiquement en même temps et à l’opposé du gymnase se jouait le simple homme 1 avec en tête d’affiche notre capitaine préféré (en même temps on en a qu’un) j’ai nommé Gros Pomme !! Il tombe sur adversaire coriace et après de beaux échanges de part et d’autre s’incline (sans réussir à accrocher le 3° set) 21/19 21/19. Ça se complique 1/2

Ensuite c’est le tour de Marie et Thomas de jouer le mixte 1. Ils affrontent une jeune minime (si mes sources sont bonnes) qui leur a donné du fil à retorde car elle fait partie des meilleures françaises dans sa catégorie. Malgré un bon début de premier set, il s’incline 22/20. Le deuxième est accroché mais tourne une fois de plus en faveur de nos adversaires 21/17. On se facilite toujours pas la tâche 1/3.

C’est maintenant l’entrée en lice de Serge en simple dans ce championnat régional. Le premier set est remporté par notre lama préféré 21/15. Pour la suite j’ai été appelé pour jouer sur un autre terrain donc je ne peux pas vous donner les détails mais les deux autres sets tournent en défaveur de Serge 21/12 21/16. Ca ressemble à une hémorragie 1/4.

Comme je le disais je suis donc appelé avec ma super partenaire Alicia (métisse d’Ibiza) pour jouer le mixte 2. Le premier set nous sourit nous le remportons 21/15. Un peu de déconcentration et un peu plus d’agressivité de nos partenaires nous fait déjouer et nous perdons le deuxième set 21/15. Nous voilà parti pour un troisième set de folie. Nous sommes un peu plus rigoureux et réussissons à tourner en tête à 11, nous continuons sur notre lancé et remportons le match 21/14. Enfin nous stoppons un peu l’hémorragie 2/4.

Les deux derniers matchs sont lancés presqu’en même temps. Il s’agit du double homme et simple dame 1. Le double est composé des Frérots de la Vega (alias les Prud’homme) étant au coaching de Juline sur le simple dame 1, j’ai vu juste de loin quelques points du 1° set qui avait l’air serré et effectivement c’est le cas au vu du score qui tourne ne tourne pas en faveur de nos chanteurs préférés 22/20. Pendant ce temps Juline se démène contre la fameuse minime (qui est N3 quand même) mais son adversaire est plus forte et elle perd finalement son match 21/10 21/10. Il faut que les frérots gagnent pour qu’on  arrache le bonus défensif. Nous nous tournons donc vers le double qui a l’air toujours aussi serré. Thomas nous informe que l’un des deux adversaires ne sent pas bien et que la stratégie est donc de jouer sur lui. Il n’est tellement pas bien qu’il finit par abandonner au score de 18/17 pour nos frérots chanteurs. Nous apprendrons par la suite qu’il s’agissait d’une indigestion de bonbon.

Donc Merci Haribo pour le point de bonus et merci aussi aux Prud’homme pour ce beau match.

Résultat Final 3/5.

Voilà j’en ai fini avec le résumé de cette deuxième partie de rencontre. Au plaisir de vous revoir sur les terrains.

 

Thomas & Nico

Les commentaires sont fermés.