CHAMPIONNAT – J4 – R3

Pour cette quatrième journée pour l’équipe de la R3 c’est à moi Juline de faire le résumé de la première rencontre. 

 Comme vous le savez bien je ne suis pas ouf ouf pour expliquer les journées mais prenant mon courage à deux mains, je vais faire exploser mes neurones pour vous.  

 

Nous commençons cette magnifique journée dans une salle très moche où il faisait plutôt froid. Super Maëlle est venue nous prêter main forte car il nous manquait une fille pour le simple 2. Nous jouons donc contre SOMLEMANS. Nous partons confiants pour ce début de journée.  

 

Les deux premiers matchs commencent donc avec les deux doubles. Le double dame composé de moi-même et Marie commence très bien. Le fait qu’on joue une paire de D8/R6 nous met en confiance et nous permet d’appendre un peu à se connaître. La D8 en face ayant du mal, nous leur roulons dessus en nous imposant 21/7 et 21/4. Alors 1-0 pour nous !! Le double homme composé des deux Toto commence contre deux R5. Les adversaires sont bons et leur prennent le 1er set 21/14. Le deuxième set commence et nos deux champions n’arrivent pas à finir les points malgré une bonne agressivité. Ils perdent donc le deuxième set 21/12. C’est tristoune car le Mans égalise : 1-1. 

 

Ensuite, arrive le simple homme 2 qui est joué par le pro du simple, Nico, contre un adversaire R5. Il commence son match, concentré et bien en jambe. Il nous impressionne en volant sur le terrain ! Il s’impose donc au premier set 21/18. Il commence bien le deuxième set mais son adversaire se ressaisit et fait donc moins de fautes ; aussi notre Nico enchaîne des fautes de longueur et perd 13/21. Nico est alors très fatigué et n’arrive pas à s’imposer dans le troisième set. Il perd donc le match 9/21. Nous perdons 2-1, mais pas de quoi s’affoler. C’est donc le simple dame 2 joué par Maëlle qui démarre ! Jouant contre une fille avec le même classement, elle se lance donc. Stressée, elle fait beaucoup de fautes de service mais avec tous nos encouragements et en se donnant à fond, elle perd 21/19, 22/20. Cela aurait mérité un troisième set. SOMLEMANS est en avance avec 3-1.  

 

C’est au tour de Babar de s’élancer dans la course. Il rencontre un R5. Le premier set ,on va pas trop en parler il se prend une grosse mine 21-9. Au deuxième, Tony lui dit de se bouger et miracle il le fait. Grâce à cela, il gagne le deuxième 21/13 c’est large ! Le troisième set est plus serré. Les deux adversaires font durer l’échange et nous avons donc droit à la spécial Bastien ! Les deux sont crevés mais Gros Pomme réussit à se décrocher ; au dernier tournant, il gagne 21/19.  

 

Le simple dame un est lancé et je rentre sur le terrain. Je rencontre une R6 alors je ne me fais pas trop de soucis. Disons simplement que c’était un match facile où la seule difficulté était de rester en jambe. Je gagne largement 21/10, 21/5. Nous avons alors égalisé 3-3.  

 

Il reste alors les deux doubles mixtes pour nous rapporter la victoire. Nos chers Nico et Alicia jouent contre une R6 et un R5. Le mec est assez fort mais la fille n’est pas à l’aise et surtout pas très douée. Comme nos loulous sont solides, ils gagnent le premier set 21/10. Au deuxième set ,voilà qu’Alicia récupère une bande et nous fait sort le grand jeu, une deuxième bande, inattendue mais précis ! Ils gagnent le deuxième 21/13, toujours aussi solides.  

 

Nous sommes donc à 4-3 et il faut gagner le dernier pour ne pas être à égalité. C’est Marie et Thomas qui nous feront rêver pour ce dernier match. Ils jouent deux R5. Bon bah !sur ce match je sais pas trop quoi dire, ils nous ont littéralement scotchés . Victoire : 21/14, 21/12. Solides les deux paires de mixte ! Nous gagnons donc la rencontre 5-3 avec un petit coup de stresse au début. Merci a Maelle d’être venu nous aider et j’espere que je vous ai régaler sur ce résumé. (Juline) 

 

Après un déjeuner assez longuet, et content de notre victoire du matin, nous sommes partis tous ensemble nous échauffer de manière très assidue (vidéo à l’appui).  

Nous savons d’avance que la rencontre sera compliquée, mais l’objectif étant bien sûr d’y aller confiant dans le but de gagner !!  

 

Les deux doubles sont lancés : 

 

  • Double Dames : Après avoir admiré à plusieurs reprises les points de nos adversaires, il est temps de se lancer pour Justine et moi. Le premier set est compliqué, très compliqué, nous avons des difficultés à trouver ce que nous devons faire. On commence le 2e set en se répétant que le but est de se faire plaisir et qu’une des deux adversaires a l’air moins forte que l’autre. Bon… Visiblement ça fonctionne puisque l’on gagne 21-11. Les points sont longs, fatiguant et nous ne réussissons pas à nous sortir de l’agressivité de nos adversaires. Après une petite frayeur pour le genou de Juline, nous repartons malgré tout contente de notre match !
    Résultat :  14-21 21-11 10-21.
     
  • Double Hommes : Le premier set commence avec Tony/Thomas et l’objectif est directement d’être agressif, imposant aux adversaires de faire des fautes. C’est dans la poche. Les adversaires choisissent lors du 2e set de casser le jeu, de ralentir le rythme, et de faire descendre le volant pour reprendre l’attaque. Malgré une bonne entente de nos deux compères, et un bon roulement, les deux sets suivants sont perdus.
    Résultat : 21-15 11-21 17-21 

 

0 2, ce n’est que le début 

 

C’est au tour des mixtes d’être lancés :  

 

  • Double Mixte 2 : Alicia et Nico sont lancés et nous empochent le premier set, ça sent bon le premier point gagné. Mais les adversaires semblent déterminés à imposer l’essuie-glace à Nico, quelques fautes, les croisés surprenants de la fille d’en face au filet, nous est fatal.
    Résultat : 21-18 14-21 18-21 

 

  • Double Mixte 1 : Avec Thomas nous commençons de manière très rude avec un bon 6-0 qui n’est malheureusement pas en notre sens… Le mec d’en face semble déterminé à bourriner chaque volant qui croise son chemin. De mon côté, j’ai certaines difficultés à avoir le volant au filet et Thomas ramène tout ce qu’il peut, nous subissons le premier set. Après un coaching motivateur de Nico, nous réussissons à ramener le jeu plus à notre avantage lors du 2e set, mais ce n’est pas suffisant.
    Résultat : 14-21 22-24 

 

 

0 4, ça devient chaud 

 

  • Simple Dame 2 : Maelle débute son simple contre une adversaire bien plus expérimentée, mais aussi bien fatiguée par son DD. Maëlle est concentrée, calme et agressive, et nous sort un super match, qui, même s’il n’est pas gagné, va je l’espère t’inspirer plus de confiance en toi ;)
    Résultat : 18-21 15-21 

 

 

  • Simple Homme 1 : C’est au tour de Bastien d’entrer en jeu. Après un premier match du matin aussi bien réussi physiquement que mentalement. Le match de l’après-midi est plus compliqué à appréhender au niveau du litige des volants. L’adversaire semble décider de remettre en jeu chacun des volants s’approchant de près ou de loin des lignes. Malgré le score du 2e set, un 3e set aurait été mérité pour notre capitaine.
    Résultat : 18-21 14-21 

 

0 – 6, c’est la merde 

 

  • Simple Homme 2 : Go go Nico, le simple est maintenant ta passion. Après avoir failli gagner le premier set (mais ça ne serait pas rigolo s’il n’y avait pas un 3e set à la clé). Nico gagne son deuxième set de manière relativement simple (vu de l’extérieur du moins). Les deux adversaires ayant à peu près le même style de jeu, on part sur de la routine d’entraînement, les 4 coins du terrain sont optimisés.  Cependant, le 3e set semble transcender l’adversaire de Nico, puisqu’il nous sort pirouette et bandes, et c’est un Nico légèrement couleur écarlate qui s’incline au 3e set.
    Résultat : 19-21 21-14 09-21 

 

0 – 7, c’est pas fini ! 

 

  • Simple Dame 1 : C’est parti pour le dernier match de la journée, et notre dernier espoir de leur retirer le bonus offensif. C’est Juline qui démarre. Le match est bref, les points sont propres, l’adversaire ne sait pas quoi faire face à notre jeune préférée.  Et c’est notre Juline nationale qui nous rapporte notre seul point de la journée !!! Bien joué ! Avec une seule interrogation cependant, comment est-ce possible de gagner un match en marchant ?…
    Résultat : 21-09 21-09 

 

Score final : 1 – 7, qu’est-ce qu’on ferait sans toi Juline ;) 

 

Le score est raide, mais on avait de toute manière décidé de faire les mêmes scores que la R1, donc on va dire que c’est de leur faute si on n’a pas fait mieux ;) 

De beaux matchs, avec une équipe qui s’est battue jusqu’au bout ! 

 

 

Malgré la fatigue et la tempête, la journée n’est pas finie, puisqu’il nous faut récupérer la R1 et rentrer sur Nantes … Ce qui nous semble interminable avec la fatigue … Merci encore à Tony pour le minibus et nous avoir ramenés entiers ! Merci pour l’organisation du Airbnb, on s’est bien marrés, même s’il va falloir apprendre la discrétion à un certain hippopotame (cœur cœur) … Et merci à Maëlle de nous avoir accompagné sur la journée de région la plus éloignée et pas la plus facile, loin de là. (Marie) 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.