CHAMPIONNAT – J3 – R3

Résumé de la journée 3 - Equipe Mixte R3

Oyez Oyez la populasse,

C’est aujourd’hui à Quitterie et moi-même (Bastou pour les intimes) de vous compter la belle histoire de cette 3ème journée d’interclub.

Tout a débuté au gymnase du Souchais dans la contrée reculée de Carquefou en ce dimanche 22 décembre. Comme n’a pas manqué de le faire remarquer Nico, la date n’est pas très pratique pour avoir une équipe complète, pour cause, Nico est retourné près de sa famille à Bourges.

Néanmoins nous pouvons compter sur notre meilleur joueur international (en même temps on n’en a qu’un à ma connaissance) j’ai nommé Martin Bordier (n°32 espagnol en simple) pour remplacer notre magicien Nico.

Le contexte étant posé je passe maintenant à la première rencontre de la journée qui nous opposait à ONEA, club du milieu de classement qui a eu la joie de faire 2 heures de routes pour venir.

La rencontre commence par le DD. De notre côté nous avons l’invincible duo composé des sœurs à tresses Juline et Quit, opposées à une paire de jeunes R5 et R6. Moins souveraines que d’habitude elles ont du mal à se détacher, Juline ne se sent même pas très bien à un moment. Elles finissent néanmoins à l’emporter en 2 sets 21-17 22-20 à l’expérience on dira. 1-0 pour Bad Nantes.

On enchaine maintenant avec le SH1. C’est maintenant à Martin alias le Maestro espagnol de rentrer en scène : en face, un R5. En jambe et techniquement supérieur à son adversaire à qui il a cassé plusieurs fois les jambes il s’impose 21/11 au premier set. Martin se relâche un peu dans le second set et son adversaire fait preuve d’une belle combativité mais Martin finit quand même par s’imposer 21/19. 2-0 Bad Nantes

C’est maintenant à moi d’entrée en scène pour le SH2 face à un jeune adversaire R5. Il commet beaucoup de fautes tout au long du match et je m’efforce simplement de faire durer les échanges avec un joueur qui prend beaucoup de risques. Je m’impose 21/13 21/12 dans un match très court : seulement 16min sur le terrain c’est un record pour moi aha.

Pendant ce temps jouait la splendide Alicia en SD2 face à une D7. Je ne sais pas exactement ce qu’il s‘est passé étant occupé à jouer mais je peux imaginer facilement qu’elle volait sur le terrain telle une panthère aérienne tout en lâchant des smatchs dévastateurs. Peut-être que vous n’y croirez pas mais en tous cas elle a le mérite de s’imposer facilement 21/12 21/09. Le score est maintenant de 4-0

Voilà maintenant le retour de Juline en SD1. Notre plus jeune joueuse qui est également l’étoile montante de Bad Nantes se montre sans pitié face à une adversaire D7 également. Elle s’impose en 2 sets 21/13 21/18 en restant bien concentré jusqu’au bout.

Entre alors en piste notre très cher et formidable Président accompagné de son petit frère (moi-même) pour le DH. En face nous avons 2 joueurs R6 avec un style de jeu très atypique. En effet ils étaient très bon dans le jeu tendu et mettaient très peu de rythme. Nous avons beaucoup de mal à jouer et à nous exprimer dans le premier set que nous perdons 22/20. Nous nous réveillons alors pour les deux sets suivant que nous remportons 21/16 et 21/13 en passant beaucoup plus par le filet. 6/0 pour Bad Nantes

Place maintenant aux mixtes pour aller, pourquoi pas, chercher un point de bonus offensif.

Pour le Mixte 1, Marie et Thomas sont solides dans les 2 fins de sets et malgré quelques fautes s’imposent en 2 sets 21-19 21-19 grâce à leur jeu court et leur expérience. On aura quand même un peu tremblé aha mais ils étaient sereins.

Pour le Mixte 2, nous retrouvons Ali et Martin. Beaucoup plus en jambe que leurs adversaires ils s’imposent 21-11 21-12 avec une Alicia bien présente au filet et un Martin impérial derrière.

Nous remportons la rencontre 8-0 avec un point de bonus offensif : le contrat est donc plus que remplit. Je suis super fier de mes joueurs qui sont vraiment tous les plus beaux et je passe le relais à Quit pour vous raconter la seconde rencontre

Très cher, toujours un plaisir d’être dans les bons coups avec vous et de partager ce superbe résumé. Pour cette deuxième partie de rencontre, les supporters bad’nantais se sont multipliés et la foule chantait en cœur dans les gradins ! Merci à eux de s’être déplacés ! L’équipe de Saint Barthélémy que nous rencontrons est sur le papier meilleure que l’équipe que nous avons rencontré ce matin et les matchs devraient être un peu plus accrochés mais Babar a parlé : nous devons gagner !

Début de la rencontre lancée par Thomas et Marie qui représentent Bad’Nantes pour le mixte 1 contre une paire R4/R4. Regardant le match de Martin et Alicia au même moment, l’analyse de ce match ne sera pas digne de Gillian Clark pour les connaisseurs. Les intéressés sont un peu déçus car le résultat tourne en faveur de leurs adversaires 18-21/ 18-21, passant près du troisième set à deux reprises. Saint Barth prend alors les rennes de ce début de rencontre.

Sur le terrain à côté, Matin et Alicia attaquent leur mixte 2 assez sereinement après leur bonne performance ce matin. Il n’a pas fallu plus qu’un « ouais ouais ouais » de la part de leur adversaire à 2-3 au premier set pour énerver nos bad’nantais qui vont alors plier le premier set 21-10. Le deuxième set sera un peu plus séré mais en faveur de Bad’Nantes 21-19. L’équipe recolle alors au score !

Le troisième match de la journée est joué par Bastien toujours en simple homme 2. L’équipe adverse nous joue un petit tour et aligne leur meilleur joueur en simple 2 et c’est donc à Bastien de se dépêtrer de leur très bon R5. Le match dure presque 1h et se déroule en 3 sets : alors que le premier est remporté par Bastien 21-18, il cède le deuxième 17- 21 et les voilà partis pour un troisième ! Le score est séré tout le set mais un point très long et intense semble mettre Babar dans le mal finissant le set sur le score de 19-21. Deuxième point pour Saint Barth !

Juline se lance alors sur le simple dame 1 contre une R5 ! Le premier set se passe plutôt bien et elle s’en sort assez simplement 21-11. Et puis le naturel revient au galop et Juline a vite la flemme de faire des efforts pour arriver sur les volants. C’est là que j’ai décidé à tous les points de lui dire de bouger les jambes, les fesses enfin son corps quoi ! Après un début de set très accroché et une pause à 11 largement en sa défaveur, Juline se dynamise et là tout change ! Elle joue alors super bien, son niveau de jeu s’élève largement et elle finit le set 21-17 ! Belle remontée qui nous remet à égalité avec St Barth !

Alicia est désignée pour le deuxième simple de la journée et elle affronte une D7. Avec sa nouvelle coiffure à la Lara Croft qui n’a fait que partiellement l’unanimité notamment auprès des hommes elle est motivée pour remporter son quatrième point de la journée ! Malgré une joueuse coriace Alicia conclue le premier set 21-13 et après s’être relâché un petit peu, elle se remet dedans et finit le set 21-17 donnant l’avantage à Bad Nantes dans la rencontre !

Martin, arrive aussi sur le terrain pour accorder son quatrième point à Bad’Nantes ! Il rencontre lui aussi un R5. C’est sans grande difficulté apparente que notre joueur espagnol nous montre tous les skills qu’il a emmagasiné en mangeant des tapas et des tortillas. Deux sets seulement lui seront nécessaires : 21-15/ 21-13. Merci Martin ;). Bad Nantes 4 – Saint Barth 2

Commence alors l’avant dernier match de la journée faisant entrer en scène Thomas et Tony contre une paire R4/R5. Jouant moi-même à côté je n’ai pas pu voir leur match mais je sais qu’il fut tendu et intense ! Le premier set est cédé par Thomas et Tony 16-21 avant de retourner le match en leur faveur en emportant le deuxième 21-18. Une fois chauffés et bien coordonnés, le dernier set est ultra séré mais malheureusement perdu avec l’honorable mais aussi frustrant score de 23-25. La prochaine fois sera la bonne ! Bad Nantes 4 – Saint Barth 3, ne nous laissons pas remonter !

Nous ne le savions pas mais Juline et moi jouions donc le match pour la victoire avec ce nouveau double dame contre une paire R5/R6. Go la team bouclettes ! Désormais bien en place toutes les deux, on prend le premier set plutôt facilement 21-13. Le deuxième est un peu plus décousu de notre côté et on fait plus de fautes sans pour autant nous empêcher de le remporter 21-18.

Deuxième victoire de la journée 5-3 pour la R3 de Bad’Nantes ce qui nous permet de nous placer à la 3ème place du classement avant ces fêtes de Noël et espérer très largement la montée pour notre équipe ! Une super journée passée au côté de la R1 et de tous les supporters ce qui nous as donné une super énergie ! Nico reviens nous vite quand même, j’ai écrit la compo à la place de capitaine calligraphie, rien ne va plus !

Plein de bisous de la part de votre très dévouée R3 qui vous souhaite aussi de très belles fêtes de fin d’année !

Les commentaires sont fermés.