Formation d’arbitre

La Commission Ligue des Officiels Techniques organise une formation initiale d’arbitres (+ de 11 ans).

Date / horaires : 20 et 21 octobre 2018 – 09h à 18h30.
Lieu : Gymnase Edouard Landrain – 120 rue Jacques Prévert – 44850 LIGNE

Formation dispensée par : Alexandre GOGE

Programme prévisionnel :

– Présentations du rôle et des fonctions de l’arbitre – Règles et recommandations
– Feuille de score match simple
– Arbitrage pratique de match de simple

– Codes de conduite et feuille de score match de double – Arbitrage pratique de match de double

Le montant de l’inscription s’élève à 80 euros chèque libellé à l’ordre de Ligue des Pays de la Loire de Badminton. Il inclut les frais pédagogiques, la fourniture de plaquette d’arbitrage, une clé USB avec tous les documents officiels et les déjeuners du midi.Le candidat devra se présenter à la formation avec le nécessaire pour la prise de notes, une pièce de monnaie ou un jeton bicolore, une tenue (bas et haut) noire, des chaussettes et des chaussures noires.
L’organisation du week-end est assurée par la ligue à la réception des fiches de candidature.A noter qu’un trop faible nombre de candidats peut amener l’annulation du stage.Merci de nous renvoyer par courrier, le mail que vous avez lors reçu lors de votre préinscription sur le site de la ligue accompagné du règlement avant le 6 octobre 2018 àl’adresse suivante : Ligue des Pays de la Loire de Badminton 101, rue Dupetit Thouars 49000 ANGERS.
Actuellement, la formation d’arbitre ne peut avoir lieu car il nous manque 5 candidats pour la maintenir.
Nous vous rappelons que cette formation est ouverte dès 11 ans et que les pré-inscriptions se font sur le site ligue : http://www.badminton-paysdelaloire.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=341:formation-d-officiel-technique&catid=26&Itemid=133
La date limite des inscriptions est le 9 octobre 2018.

Les commentaires sont fermés.