Résumé première journée R3

Nous somme le dimanche 11 novembre : Première journée de R3 -> Direction le bout du monde : Le Mans, pour rencontrer le SOM et SPAY !

Départ beaucoup trop tôt et sous la pluie mais le minibus est chaud comme jamais.

La première rencontre nous oppose à Spay et débutera par le DH et le DD.

Premier match, Bastien et Amaury rencontre R5-R6 : plutôt un match intéressant sur le papier avec un R5 plutôt solide en face. Nos deux cocos joue bien et mettent une bonne pression sans faire d’erreurs, et prennent le premier set 21/10. Deuxième set beaucoup plus décousu et bien moins propre que le premier, après avoir sauvé un volant de set le premier match va à BN, 21/10 23/21.

Second match, le DD est mené à par Quitterie et Juline, contre une paire R4/N3, autant dire que sur le papier c’est pas gagné. Les points ne sont pas inintéressant et le match n’est pas qu’a sens unique dans le jeux mais l’avantage tourne quand même assez logiquement en faveur des filles de Spay, 21/14 21/9.

Au tour de Florian qui se lance en SH 2 contre un adversaire classé en dessous de son niveau, super solide au filet notamment. J’arrête de parler de moi à la troisième personne : j’ai beaucoup de mal à rentrer dans le match et malgré un premier set assez accroché les jambes ne sont pas là et je m’incline 24/22 21/13.

Mad et Mika joue le mixte 1 pendant que je suis sur le terrain : Victoire 21/19 21/14, belle performance qui ramène le 2e point de la rencontre et qui nous remet sur une égalité : 2 – 2.

Babar notre capitaine du love rencontre un joueur R4 en SH 1, le premier set est accroché et les points durent une éternité jusqu’à ce que Bastien perde pied physiquement et laisse filer 21-16. Changement de tactique gagnante et second et troisième set, bel engagement physique et malgré un adversaire un peu diminué, super perf capitaine! Point pour BN 16/21 21/17 21/17.

Quit Quit la reine du simple (si si) entame son match en mettant une petite fessée au premier set en l’emportant 21/10. Seulement ça se complique pour la suite : malgré une remontada magistrale dans le troisième set, défaite 10/21 21/18 21/17.

MauMau l’arsouille et Adèle en Mx 2, contre une paire R4/D7, pas loin derrière au score au premier set, mais peu de réussite au second et la frustration les gagnent, défaite 21/16 21/12.

Bad’Nantes est mené 4-3, mais c’est Mad la Fabuleuse qui s’élance sur le terrain pour tout donner dans le SD 1. Il aura fallu du temps et des nerfs de rechange pour Bastien avant que termine le super combat de notre Goyeau National qui prendra sa première R5 en apportant le point de l’égalité pour Bad’Nantes 

2764.png

Première rencontre 4 – 4 contre Spay, une des équipes les plus inquiétante de notre poule ! 

Entracte club Sandwich, musique douce et Rillette d’anniversaire pour notre Momo préféré 

1f642.png

 

14h (et pas une minute de plus s’il vous plaît), début de la deuxième rencontre nous opposant au SOM (Le Maine).

Même configuration, la rencontre et entamée par le DH et le DD. Bastien et Amaury d’un côté, Quitterie et Juline de l’autre.

Les gars s’en sortent bien, joue assez agressif et passe outre les problèmes de services légaux ou pas, d’un côté comme de l’autre. Le match est remporté 21/15 21/14.

Du côté des filles, le DD contre R4/R6 tient ses promesse au premier set, 21/17. Mais tourne un peu à l’humiliation en deuxième partie, 21/04. Oui, vous avez bien lu!

Troisième match, SH 2, je rencontre un R5, toujours pas de bonne sensation, c’est définitivement un jour sans pour moi, c’est perdu 21/18 21/14.

Le Mx 1 est joué toujours par les mêmes, en forme, Mika et Madeline (qui on encore joué lorsque j’étais sur le terrain moi aussi). Le match tourne assez naturellement en faveur de nos Nantais, 21/15 21/15 contre R4/R5, bravo les cocos !

Le SH 1 oppose Bastien à un ancien de BN, Antoine Champlcou, R5 aussi. Le premier set est une formalité, Antoine ne joue pas vraiment (Blessé à la main droite) 21/05. Au deuxième le match tient un peu plus ses promesses et Bastien fera la courses en tête quasiment tout le temps avec deux points d’avance : 21/18.

En Mx 2 on retrouve Amaury et Adèle, pour un match en trois set à sens unique. le premier et remporté par le Som sans que nos amis trouvent de solutions, le deuxième et pour BN 21/14 mais le début du troisième est de mauvaise augures, les deux paires tournent avec un gros avantage pour Le Maine, confirmé ensuite : 21/09.

Les deux SD sont lancé presque simultanément Madeline en SD1 et Quit en SD 2, elles rencontres respectivement R5 et R6.

Le SD 2 ira en trois set, le premier remporté par Quitterie 21/18, le deuxième par le SOM, mais l’ex Capitaine De Thoury n’a pas dit son dernier mot, trouve des solutions en début de set sans se faire atteindre par l’ambiance qu’on qualifiera de morose qui pesait sur ce match. 21/08 au dernier, la victoire est assurée pour notre R3, 5-2 pour l’instant !!

Comme on commence à s’y habituer, Madeline fait durer le suspens jusqu’au bout pour savoir qui de Bad’Nantes ou du Som prendra le dernier point : Le point défensif pour le Som est en jeu. Un set à zéro pour Mad, le second est perdu 26/24 mais pas la détermination de la joueuse Nantaise aura le dernier mot, c’est une victoire 21/18 24/26 21/15 !

6-2 pour Bad’Nantes 

1f600.png

Un nul et une victoire pour cette première journée, c’est plutôt réussi,

On rentre sur Nantes pour partager la pitance de la victoire avec la R2 !

Florian Riou

Les commentaires sont fermés