Résumé cinquième journée R3

En ce dernier dimanche de rencontres régionales, c’était direction saint barthélémy d’anjou pour l’équipe de R3! Retrouvailles tôt au stadium et pas le temps de se reposer car Amaury avait décidé de nous partager sa playlist.. au programme rap et ambiance dans le minibus!

Notre première rencontre était contre onea.

On commence par les deux mixtes :

Mika et Mad s’étaient bien échauffés comme à leurs habitudes de grands sportifs. Cela leur a permis de s’imposer 21-07/21-13.

Le mixte 2 s’est aussi plutôt bien passé. Notre bonne entente sur le terrain avec nico nous a permis de nous mettre rapidement dedans. Match quand même assez disputé mais on le remporte 21-16/21-17.

On commence donc bien la journée avec un score de 2-0.

Ensuite, place aux simples!

Comme notre capitaine de toujours n’était pas présent, Flo a fait le simple 1. Difficile pour lui de se mettre dedans avec beaucoup de fautes malgré un jeu bien construit. Son deuxième set est plus accroché. Malgré ces efforts, il s’incline 13-21/18-21 face à son adversaire.

Et c’est donc notre Amaury qui fit le simple 2. Match très long et accroché face à un adversaire qui ne lâchait rien. Amaury s’est très bien débrouillé pour son premier simple en région. Il perd le match en trois sets avec un dernier set très serré, 16-21/21-15/19-21.

Onea nous rattrape donc 2-2.

C’est au tour des filles de jouer leurs simples!

Madeline toujours aussi costaud sans Micka, s’impose de la même manière que dans son mixte. Son adversaire ne suit plus la cadence. Elle remporte son match 21-12/21-07.

C’est plus difficile pour Juline dans le simple 2. Elle avait sans doute oublié ses jambes dans le minibus puisque son premier set ne se passe pas comme prévu! Elle recolle au score mais s’incline dans le premier set. Avec les conseils de ses super coachs, elle minimise ces fautes et mets ces jambes dans le deuxième et troisième sets. Elle finit son match 19-21/21-14/21-09. OUF!

Grâce aux filles on reprend l’avantage avec 4-2!

Il ne reste plus que les deux doubles.

Nico et Amaury font le job en gagnant un premier set de justesse. Cela ne suffira pas car il leur faudra trois sets pour arriver à bout de leurs adversaires. Ils gagnent le match 23-21/18-21/21-13.

Pour Juline et moi c’est plus compliqué! C’est notre premier double dame de la saison. Nous n’avons pas encore trouvé nos marques sur le terrain. Notre match reste plutôt accroché en trois sets mais nous ne réussissons pas à le gagner…on perd donc 16-21/21-18/14-21.

Au niveau du score final on en est à 5-3! Victoire de la R3 pour cette première rencontre de la journée. Un petit message au capitaine pour le rassurer et le tenir au courant de notre avancée. Bastien très content et nous aussi! Pause déjeuner bien méritée pour toute l’équipe!

 

 

 

La dernière rencontre de la journée est lancée.

SH 1 :  Florian Riou / Sacha Girard

Durant ce match, chaque début de set est prometteur : Florian mène le jeu jusqu’à 11 puis… se laisse déborder et cumule les fautes. Il s’accroche… tente le tout pour le tout. Chaque set se finit par un score serré : 19-21/19-21. Sacha remporte la victoire. Cela aurait mérité un 3ème set ! On admirera la ténacité de Flo sur ce match !

SH 2 : Mikhael Soumier/Kevin Guilmet

Pression de Mikha lors de ce match : des difficultés à rentrer dans le match, manque de concentration entrainant des coups imprécis. Après un premier set accroché, Mikha relâche la pression sur le deuxième laissant trop d’opportunités à son adversaire. Mikha est assurément plus à l’aise avec une bière à la main ! Résultat : 18-21 et 10-21.

0-2 pour Bad’Nantes

SD 1 : Juline Borjon Piron/Tamara Besson

C’est la première fois que Juline joue le simple 1 (merci Madeline) ! Bien sur les jambes (c’est assez rare pour qu’on le souligne, n’est-ce pas Nico !) et agressive (ça, on en a jamais douté), elle ne laisse pas son adversaire souffler et gagne le premier set facilement : 21-11. Ne la laissant pas se ressaisir, elle l’achève 21-10 au deuxième set. Quand elle veut…elle peut !

SD 2 : Madeline Goyeau/Clarisse Auger

Madeline domine complètement le match…ses coups sont précis et mettent son adversaire en retard. Bien en jambe, elle ne laisse aucune chance à son adversaire de revenir au score. Clarisse a certainement apprécié de se balader autant sur le terrain Victoire sans appel : 21-12/21-16.

2-2 !

DD : Juline Borjon Piron et Adèle Verron/Tamara Besson et Ludivine Lecrosnier

La paire ne se connait que depuis ce matin. Ayant peu de jeu ensemble, la sauterelle  et la Môme manquent d’automatismes. Au premier set, malgré une bonne défense, elles ne réussissent pas à amener leurs adversaires au filet et prendre franchement l’attaque. Le score est serré : 22-24, ça ne se joue à rien ! La première partie du deuxième set est catastrophique : grosse TATANE 4-11 !! Les filles mettent du temps à s’en remettre…mais c’est sans compter les supers pouvoirs de miss Bourine, dit la Môme. Elles changent de tactique, prennent comme cible Tamara et remontent le score. Dommage, la tête de Tamara est toujours là et le score 18-21 laisse les filles amères…la prochaine fois, elles lui feront manger son mini-short !

DH : Nicolas Magrain et Amaury Gueye / Laurent Nicolle et Loïc Vitry

Notre paire, kangourou et koala, comme à leur habitude détonne sur le terrain. Entre un excité et un rêveur, on ne sait où donner de la tête. Les adversaires, eux, n’y sont pas allés par quatre chemins. Se reposant sur leur expérience, les joueurs de Saint Barth ont réussi à désorganiser notre duo. Après avoir résisté au premier set, perdu 15-21, ils perdent pied au deuxième et ne cumulent que 7 petits points !

DM 1 : Mikhael Soumier et Madeline Goyeau / Loïc Vitry et Ly-ly Chai

Le simple aurait certainement été bénéfique à notre paire pour leur mise en jambe. Premier match de la rencontre de l’après-midi, le sandwich aux rillettes a été fatal à notre couple. La paire adverse est d’un niveau très élevé, laissant peu de place au jeu de Mikha et Mad. Ils s’inclinent 13-21/12-21.

DM 2 : Nicolas Magrain et Adèle Verron / Laurent Nicolle et Ludivine Lecrosnier

La paire en face étant très costaud, Adèle arrive tout de même à gérer le filet et fait douter l’adversaire en plaçant bien ses volants. C’est un peu plus compliqué pour Nico, qui en pleine digestion a du mal à adapter ses déplacements. Les adversaires prennent un malin plaisir à le balader sur le terrain. Match perdu : 15-21/18-21.

 

Une défaite 6-2. Mais cette journée nous a permit de nous maintenir en R3, rendez vous l’année prochaine pour une future montée on espère !

 

Adèle et Juline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.