Résumé deuxième journée de R2

Deuxième journée de R2 Dimanche 2 Décembre

 

L’équipe se déplaçant à Carquefou pour cette deuxième journée de Régionale 2, pas de départ la veille cette fois-ci.

Après avoir bien démarré la saison par 2 victoires en novembre, l’équipe a à cœur de poursuivre sur sa lancée.

Au programme : Carquefou et St Martin du Fouilloux.

Arrivée à 9h00 à la salle pour une « vraie » photo d’équipe :

Un petit cri de guerre, et c’est partit !

Première rencontre à 10h contre Carquefou

DH : Tony et Erwan (R5/R6) VS Matthieu et Théotime (R5/R4)

Contrairement à leur habitude, Tony et Erwan démarrent très fort et sur les chapeaux de roues ! Bien en place et trouvant les espaces libres, ils prennent l’ascendant sur leurs adversaires et empochent le premier set 21-19. Un début de 2èmeset similaire au 1er, nos 2 compères jouent très bien, mais malheureusement, ils coincent dans la 2èmepartie, ils laissent filer le set, 19-21. Un 3èmeset qui promet tant les 2 paires sont motivées comme jamais. De mieux en mieux en place, Matthieu et Théotime auront raison d’Erwan et Tony : malgré un très bon match, la paire nantaise s’incline 14-21 au 3èmeset.

DD : Nina et Alicia (D8/R6) VS Harmony et Marie (R5/N3)

Sur le papier, il est clair que nos 2 globes trotteuses ne sont pas favoris… Mêlant motivation, rire, sourire et détermination, Alicia et Nina ont su déjouer les pronostics ! Avec un premier set accroché et remporté 21-18, elles déroulent et imposent leur rythme sur le 2ndset. Elles l’emportent 21-16 et réalisent la perf de la journée !!! Une paire qui tourne bien et très complémentaire, la jeunesse a de l’avenir !

BN 1 – 1 CBC

SH1 : Adrien (R5) VS Félix (R4)

Comme à chaque début de simple, il me faut un peu de temps pour me mettre dedans. Malgré quelques fautes directes, le jeu se met progressivement en place et je remporte le premier set 21-16. Un démarrage beaucoup plus rapide au 2ndset me permet d’imposer mon rythme et je reste solide jusqu’à la fin : je gagne le 2èmeset 21-13.

SH2 : Sylvain (R6) VS Matthieu (R5)

Sur le papier, cela paraît compliqué…surtout lorsque l’on connaît le client de Sylvain. Et effectivement, notre papy national a eu du mal à rentrer dans son match. Beaucoup de fautes et un adversaire qui ne laisse que très peu d’espoir malgré une gêne musculaire. Sylvain perd son match 12-21 et 13-21. Point positif : il a pu garder de l’énergie pour son simple de l’après-midi, qui, vous le verrez, en aura bien besoin…

BN 2 – 2 CBC

SD2 : Nina (R6) VS Enora (R5)

Oui oui vous lisez bien : Nina est passée R6 \o/ ! Le choc de la jeunesse pour ce simple qui s’annonce intéressant lorsque l’on connaît les 2 joueuses. Après quelques réglages techniques, une canalisation de tempérament et un magnifique bandeau noir trempé, Nina remporte le 1erset 21-14 sans grandes difficultés majeures. Un 2èmeset maîtrisé, qu’elle remporte 21-16, où Nina impose son jeu et fait très peu de fautes. Et ce, malgré une petite baisse de régime sur la fin. Un match qui confirme une nouvelle fois le potentiel de Nina sur le simple, il faut continuer !

SD1 : Vicky (R5) VS Harmony (R5)

Vicky prend l’avantage au 1erset sur le fond du terrain et profite du revers un peu plus faible d’Harmony pour l’emporter 21-15. Puis, gênée par la luminosité et le manque de réussite en contre amorti au 2èmeset, elle concède ce dernier 10-21. Au 3èmeset, Vicky remet un peu de puissance et assure davantage ses frappes en faisant moins de fautes, elle remporte ainsi le 3èmeset 21-16. Tout comme Nina, Vicky confirme son potentiel avec une 3èmevictoire sur 3 en simple en championnat cette saison !

BN 4 – 2 CBC

MX1 : Adrien et Eugénie (R4/R4) VS Théotime et Marie (R5/R4)

Un premier set bien maîtrisé et remporté 21-16. Nous sommes bien en place et avons su imposer notre rythme. Nous profitons également de quelques défaillances adverses en termes de placement. Un 2èmeset plus serré et accroché jusqu’au « Show d’Eugénie » à 15-14… Après une série de 6 ace, Eugénie nous permet de remporter le 2èmeset 21-14 et d’assurer la victoire en marquant le 5èmepoint !!!

MX2 : Erwan et Alicia (R5/R5) VS Félix et Enora (N3/R6)

Un match solide d’Erwan et Alicia qui n’ont laissé que très peu d’espaces à leurs adversaires. Un premier set à sens unique qu’ils remportent 21-8. Un 2èmeset plus accroché mais maîtrisé jusqu’à la fin : 21-16. Une paire qui ne cesse de progresser, il faut continuer dans cette voie !

Victoire 6-2

Une équipe sur le papier bien supérieure à la nôtre, une équipe jouant à domicile, des joueurs mieux classés… Beaucoup de facteurs contre nous au départ… Malgré tout, la Team Bad’Nantes a su hausser son niveau de jeu et créer la surprise ! Avec de la bonne humeur, une solidarité sans faille et une cohésion au top, l’équipe est allée chercher la perf! Congratulations à tous !

 

 

Deuxième rencontre à 14h contre St Martin du Fouilloux

DD : Eugénie et Vicky (R4/R4) VS Emile et Laure Hélène (D8/P11)

Un match qui paraît très déséquilibré…Et pourtant, il faudra 3 sets à Eugénie et Vicky pour remporter le match. Jambes, cerveau « off », placement inadapté par moment…rien ne va pour la paire nantaise malgré un 1erset remporté 21-17. Le cauchemar continue au 2èmeset, les filles le laissent filer 17-21. Heureusement, elles se reprennent pour remporter 21-8 le 3èmeset.

DH : Tony et Erwan (R5/R6) VS Antoine et Alexandre (D9/D9)

Les garçons semblent dans la même spirale que les filles…  Un premier set où ils commencent à jouer à 0-6… Menés pendant tout le 1erset, ils parviennent tout de même à faire le hold up pour le remporter 22-20. Le 2èmeest mieux maîtrisé, mais on sent que la pression du matin est retombée, les frappes sont imprécises et il faudra attendre le milieu du set pour qu’Erwan et Tony se décrochent. Ils gagnent 21-14.

BN 2 – 0 SMB

SH1 : Adrien (R5) VS Thomas (R5)

Un meilleur départ que le matin. Une fin de premier set difficile à conclure… que je remporte finalement 21-17. Plutôt attentiste au début du 2èmeset, je me fais surprendre et suis mené à 11. Un 3èmeset est inenvisageable, donc, petit coup de boost après la pause et c’est reparti ! La machine est de nouveau en route. Bien qu’étant mené durant tout le set, je parviens à m’accrocher et je l’emporte 21-18.

SH2 : Sylvain (R6) VS Cyrille (R5)

Le choc des « vieux ». A coups sûr, le match le plus long de la journée… Un 1erset où papy passe complètement à côté : il le concède 8-21. Un second souffle au 2èmeset et il sort le grand jeu, le marathon du volant peut démarrer…et le combat commencer… C’est un Sylvain avec 4 poumons que l’on découvre sur le terrain ! « 1200 échanges plus tard », Papy remporte le 2èmeset 21-18. A ce moment-là, on se demande comment lui et son adversaire vont terminer le match tant la souffrance se lie sur leur visage.

Mais courageux dans la douleur, Papy déploie toute la hargne et la combativité qu’on lui connaît pour mettre fin à ce « supplice » physique et spectaculaire ! Après 2 matchs terminés et se jouant en parallèle du sien, il vient enfin à bout de son adversaire ! Il remporte le 3èmeset 21-17.

BN 4 – 0 SMB

SD2 : Nina (R6) VS Laure Hélène (D8)

Un match maîtrisé de bout en bout. Un premier set plutôt serré que Nina remporte 21-17. Nina déroule son jeu au 2èmeset et met en place son rythme. Elle gagne 21-14.

SD1 : Vicky (R6) VS Olympe (N3)

Match vraisemblablement compliqué au premier abord… Vicky n’a pas démérité face à cette jeune joueuse, largement au-dessus d’elle sur le papier.  Elle fait son maximum sur le terrain pour créer une nouvelle surprise. Combative et acharnée, elle parvient tout de même à mettre en difficulté Olympe sur certaines séquences. Malgré tout, celle-ci est vraiment trop forte et très complète. Vicky s’incline 14-21, 14-21.

BN 5 – 1 SMB (la victoire est assurée !!!)

MX2 : Erwan et Alicia (R5/R5) VS Cyrille et Emilie (D7/D7)

Un match sans accroc où Alicia et Erwan dominent les débats. Le jeu agressif de notre paire nantaise ne laisse pas de répit aux adversaires. Victoire 21-13, 21-12

MX1 : Adrien et Eugénie (R4/R4) VS Thomas et Olympe (R6/R5)

Un premier set qui ne pouvait démarrer mieux. Nous sommes bien en place et nos adversaires ne sont pas forcément dedans. Nous remportons le 1erset 21-11. 2èmeset plus serré, nous courons après le score et sauvons même 3 volants de sets. C’est après des échanges acharnés que l’on parvient à remporter le 2èmeset 30-29.

Victoire 7-1

Contrairement au matin, nous étions meilleurs sur le papier cette fois-ci.

L’équipe a tenu son rang de favori nous permettant ainsi d’être seul leader au classement. Pourvu que ça dure…

 

 

Résultat de la journée, 2 victoires pour rester seuls en tête de la poule.

Rendez-vous le 16 Décembre à Rezé pour la 3ème journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.