Résumé première journée de R2

Première journée de R2 Dimanche 11 Novembre

 

Château-Gontier n’étant pas tout près, départ de l’équipe samedi à 18h00 pour aller profiter de la soirée et dormir à Thorigné d’Anjou.

Mais c’était sans compter sur Nina et Alicia qui ont préférées arriver à 18h38, et le détour chez Florian pour qu’Erwan récupère sa raquette…

19h00 on est prêt, c’est parti!!

 

Toute l’équipe ne se connaissant pas encore très bien, nous profitons de la soirée pour faire plus ample connaissance.

Une bataille de coussin plus tard;

  

Un bon brossage de dents pour avoir les plus beaux sourires;

  

Et la cohésion de l’équipe est en place.

Plus qu’à passer une bonne nuit de sommeil, pour tout donner le lendemain et ramener la coupe à la maison.

—————————————————————————————–

Arrivée à 9h00 à la salle pour une belle « photo » d’équipe :

 

Première rencontre à 10h contre Sainte Gemmes

DH : Tony et Erwan (R5/R6) VS Clément et David (R5/R5)

Premier set difficile, Tony et Erwan ne sont pas dedans et subissent le match, 12-21. Ils se ressaisissent parfaitement au deuxième set, pour mener les échanges et s’imposer 21-15. Le 3ème set est très serré, personne ne veut laisser le premier point de la rencontre, mais finalement, défaite d’Erwan et Tony 21-23 au 3ème. Un mauvais départ, mais ils ont su se reprendre face à une bonne paire, un bon match tout de même, il s’en est fallu de peu!

DD : Vicky et Eugénie (R4/R5) VS Aurélie et Alice (R4/R4)

Un premier set maîtrisé, en place et menant les échanges, 21-16. Le 2ème set est plus compliqué, des erreurs de placement font perdre de précieux points, 18-21. Le 3ème set est à l’image du premier, de nouveau en place, c’est tout de suite plus facile. Un bon match face à de sérieuses adversaires pour remettre l’équipe à égalité.

BN 1 – 1 BCG

SH1 : Adrien (R5) VS Quentin (R5)

Adrien maîtrise le premier set avec plusieurs points marathon, 21-16. Quelques erreurs au deuxième set permet à l’adversaire de s’accrocher et d’égaliser à 20 partout, mais Adrien s’impose finalement 23-21.

SD2 : Nina (D7) VS Mathilde (R5)

Au tour de Nina d’affronter une bonne joueuse R5. Un petit manque de confiance en elle ne lui permet pas de décrocher le premier set, 18-21. Mais c’était sans compter sur coach mental Tony qui lui donne des ailes, 2ème set maîtrisé, 21-15. Le troisième n’est qu’une formalité après avoir bien fatigué son adversaire et bien intégré la tactique : 21-10.

BN 3 – 1 BCG

SH2 : Sylvain (R6) VS Flavien (R5)

Sylvain peine à démarrer, les jambes ne sont pas au rendez-vous, indispensables à son jeu, il s’incline 14-21. Ça va mieux dans le deuxième set, les jambes reviennent, facilitant grandement le jeu. Mais 2 fautes à 18-18 ne lui permettent pas de l’emporter, 19-21. Dommage, il s’en est fallu de peu pour renverser la cadence!

SD1 : Vicky (R6) VS Aurélie (R5)

Un début un peu difficile où Vicky ne trouve pas la bonne tactique. Elle arrive finalement à contrer ses envies de bourriner pour s’imposer sur le fil 23-21. Même schéma dans le deuxième set où le naturel revient au galop. Encore une fois Tony trouve les mots juste et Vicky gagne le deuxième 21-19. Du bon jeu malgré quelques frayeurs. Et le match nul est assuré!

BN 4 – 2 BCG 

MX1 : Adrien et Eugénie (R4/R4) VS Fabien et Alice (R4/R4)

Un premier set bien en place face à des adversaires en dessous de leur niveau de jeu habituel, 21-17. Ils se réveillent cependant dans le 2ème set, mais un jeu propre et efficace permet à Eugénie et Adrien de s’imposer 21-19. La victoire est assurée!

MX2 : Erwan et Alicia (R5/R5) VS Clément et Mathilde (R4/R5)

Un début de match difficile où Erwan et Alicia ne trouvent pas leur jeu de mixte. Trop souvent en défense, ils concèdent le premier set 18-21. Le deuxième set débute de la même façon, laissant filer leurs adversaires au score. Mais le déclic a lieu au milieu de set, Erwan reprend l’attaque, Alicia le filet, et les points déroulent. Mais un peu trop tard. Les adversaires s’imposent 21-23. Du temps pour se trouver, mais le jeu est en place pour l’après-midi.

Victoire 5-3

Une très bonne équipe de Sainte-Gemmes. De bonnes perfs, face à des joueurs mieux classés sur quasiment tous les tableaux, nous permettent de l’emporter.

Tout le monde s’est battu jusqu’au bout, montrant un très bon état d’esprit de l’ensemble de l’équipe. Au top!

 

 

Petit repas bien mérité avant de repartir pour la deuxième rencontre.

Deuxième rencontre à 13h contre Château-Gontier

SH1 : Adrien (R5) VS Rémy (R5)

Adrien mène tout le set, mais éteint son cerveau à la fin. Quelques fautes permettent à Rémy de l’emporter 19-21. Peu content d’avoir laisser filer le set, il passe la deuxième et conclu le match proprement 21-13 21-14.

SD2 : Nina (D7) VS Marie (R6)

Nina fait face à une très bonne joueuse. Elle l’accroche jusqu’à 11, mais se laisse distancer ensuite malgré de très beaux échanges 11-21. Dans le deuxième set, Nina donne tout, enchaîne les diagonales, visite les quatre coins, mais rien n’y fait, son adversaire est partout! 7-21.

BN 1 – 1 CGBC

SH2 : Sylvain (R6) VS Alexandre (R5)

Sylvain n’était pas au mieux de sa forme avec quelques problèmes de vision à midi,  il décide tout de même de tenter le simple. Un premier set à sens unique, où papy manque de jambes. Alexandre joue un jeu solide et trouve plein de bandes . Sylvain retrouve enfin ses jambes, après avoir été mené 10-18, il remonte à 18 partout, on y croit! Ils prennent un point chacun leur tour, mais Sylvain s’incline finalement à 22-24. Dommage, ça méritait vraiment un troisième set.

SD1 : Vicky (R6) VS Mélaine (R5)

Vicky sort le grand jeu face à une bonne joueuse polyvalente. Elle mène tout le set, mais quelques erreurs de jugement laissent son adversaire prendre la tête et s’imposer 17-21. Vicky se ressaisit, elle ne refait pas la même erreur. Elle garde un léger avantage les deux sets d’après pour s’imposer 21-18 21-16.

BN 2 – 2 CGBC

MX2 : Erwan et Alicia (R5/R5) VS Rémy et Oriane (D7/R6)

Erwan et Alicia débutent bien le match, prenant une petite avance sur leurs adversaires. Ils la gardent tout du long, leur permettant de s’imposer 21-17. Le deuxième set est un peu plus serré, ils restent confiants et continuent de jouer leur jeu. Ils s’imposent 22-20.

MX1 : Adrien et Eugénie (R4/R4) VS Alexandre et Emma (R6/R6)

Adrien et Eugénie prennent rapidement de l’avance, assurant le match avec un jeu simple. Il le remporte 21-14 21-16. Ils assurent ainsi le match nul.

BN 4 – 2 CGBC

DH : Tony et Erwan (R5/R6) VS Fabien et Emmanuel (R6/R6)

Tony et Erwan ne sont pas en place dans la première partie du set. Ils se ressaisissent plus rapidement que le matin pour tout de même l’emporter 21-19. Ils continuent sur leur lancée, bien offensifs, pour amener le point de la victoire, 21-15.

DD : Nina et Alicia (D8/R6) VS Mélaine et Marie (R6/R6)

Nina et Alicia font face à deux très bonnes adversaires, on y croit quand même! Elles font un très bon premier set, en appliquant très bien la tactique, 21-19. Mais rien ne va plus dans le deuxième set, leurs adversaires prennent le dessus, ne laissant pas aux filles le temps de réfléchir, 11-21. Elles retrouvent pourtant leurs repères dans le 3ème set, donnant du fil à retordre à leurs adversaires et s’imposent 21-18. Un super match!

Victoire 6-2

Une nouvelle victoire pour l’équipe! Avec de très bon matchs et des adversaires qu’il ne fallait pas sous-estimer.

Comme le matin, tout le monde s’est donné à fond, le tout avec une très bonne ambiance malgré le stress.

 

Résultat de la journée, 2 victoires pour prendre la tête de la poule.

Rendez-vous le 2 Décembre à Carquefou pour la 2ème journée !

 

Les commentaires sont fermés