Résumé quatrième journée de R2

Quatrième journée de R2 – 27 Janvier

 

Quatrième journée de régionale ce dimanche à Château Gontier où nous rencontrons Pornichet le matin puis Challans l’après-midi.

C’est une journée décisive car nous sommes en course pour la montée face à Challans. Une victoire face à ces deux équipes nous assurerait de jouer en R1 l’année prochaine.

Nous partons bien sûr le samedi en fin d’après midi en minibus afin de profiter de la soirée en équipe sur place.

Au programme :

  • Un bon plat de pâtes pour être performant le dimanche

  • Un tournoi international de fléchette pour savoir qui fera la vaisselle : Papy grand vainqueur! ( par respect pour Tony, on ne divulguera pas la suite du classement…)

  • Un peu de détente avant d’aller se coucher

Une bonne nuit de sommeil (AUCUN ronflement mais seulement des ronronnements…)

Réveil à 8h20, un bon petit déjeuner, ramener la coupe à la maison et on est prêt!

 

Première rencontre contre Pornichet à 10h00

Un petit cri de guerre et c’est parti !

Come On ! BN OOOOUUUUHHHH !!!!

 

DH : Tony & Erwan VS Arnaud & Telo

 Nous débutons la rencontre contre Pornichet par le double Homme ! Match assez serré mais les gars s’en sortent plutôt bien tout le long du match ! Ils tournent super bien sur le terrain et s’imposent en 2 sets maitrisés 21-17 et 21-18

Un premier point assuré pour l’équipe ! Mais ce n’est pas fini…

SD 2 : Nina VS Isabelle

En parallèle du double homme, Nina se retrouve sur le terrain d’à côté confrontée à une adversaire qui a de l’expérience. Très bonne vision du jeu et de bons coups techniques ! Cependant notre benjamine du groupe ne se laisse pas faire ! De bons coups fond revers puis hop je casse le jeu, mettent à terre la guerrière :p  21-16 23-21 (petite frayeur de la fin pour le suspens) Et hop ! Et de deux points !

BN 2 – 0 PBC

SD 1 : Vicky VS Claire

Bon… ça a été moins glorieux pour ma part. Je me retrouve contre une joueuse qui a un excellent niveau. Ma bourrine attitude n’a pas pu mettre assez mon adversaire en peine, gauchère qui plus est. Les amortis sont toujours perdus de recherche.. Pas mal de fautes dans le couloir de son revers.. Je cours partout mais ça n’aura pas suffit.

Je m’incline 14-21 10-21 #SHHIIIITTTT

SH 1 : Adrien VS Alexis

C’est un match très animé que nous ont offert les deux garçons. Adrien qui se trouve trop lent au départ (mais bon faut pas le croire.. on aimerait bien être « lent » comme lui ^^), et Alexis qui exprime ses émotions haut et fort ^^ Cependant Adrien reste maître du match avec une superbe défense et des petits amortis croisés qui sortent on ne sait d’où. Bref du Bouboule tout craché quoi ! 😀

Il nous assure notre troisième point de la rencontre ! 21-15 21-16

BN 3 – 1 PBC

DD : Alicia & Nina VS Isabelle & Caroline

Notre duo choc de brosse à dents et bêtises à gogo nous ont aussi sorti le grand jeu ! Bien présentes sur le terrain, de bons placements et une très bonne entente ont permis aux filles de mener le match comme elles le souhaitaient, Pornichet n’ont pu rivaliser ! Ainsi nous obtenons notre quatrième point !!!! 21-14 21-14 L’égalité est assurée 😀 Mais nous ne voulons pas nous arrêter de si bon chemin ! On vise la victoire !

SH2 : Sylvain VS Arnaud

Début de match maîtrisé par notre doyen marathonien ! L’adversaire ne rentre pas dans son match et Sylvain ne lui laisse pas de répit ! Premier set hop 21-9. Son adversaire se reprend et commence à bien embêter Papy. Mais ce dernier ne se laisse pas faire. Les jambes sont là, il s’accroche. Cependant le deuxième set passe de peu.. 19-21… On est parti pour un troisième set ! C’est dur c’est long et ça court bref la spécialité de notre marathonien. Mais Papy trouve la faille et l’exploite jusqu’au bout ! 21-12 !

ET C’EST PAPY QUI NOUS AMENE NOTRE 5 EME POINT !!! #ramènelacoupeàlamaison

La victoire est assurée ! Mais est-ce vraiment fini ?

BN 5 – 1 PBC

DX 1 : Adrien & Eugénie VS Alexis & Claire

Sur le papier notre couple Bouboule et Bibire n’était pas favori.. Les deux adversaires (N3 tous les deux) sont vraiment coriaces et expressifs ! Mais Adrien et Eugénie ne se laissent pas impressionner. Les deux équipes sont au coude à coude tout le long du match ! Un match qui aura duré trois très longs sets avec de très beaux échanges. Mais le mental de nos BadNantais aura été plus fort que celui de Pornichet. Ce mental d’acier leur permet de faire une magnifique performance et de nous amener un 6 ème point ! 21-16 15-21 15-21

DX 2 : Erwan & Alicia VS Ambroise & Sarah

Notre jeune double mixte n’est pas à son top niveau ce matin. Beaucoup de fautes et un peu d’énervement au départ, font qu’ils passent un peu à côté de leur premier set. Le début du deuxième est bien mieux. Mais leurs adversaires ont bien joué et ont profité de moments de doute. Notre deuxième mixte s’incline 13-21 16-21

Mais nous avons tout de même la banane ! En effet c’est une nouvelle victoire pour notre équipe de R2 !!!  

BN 6 – 2 PBC

En se levant autour de notre brioche Nutella, nous ne pensions pas faire une si belle matinée ! Un bon présage pour la suite ? Nous apprenons en parallèle que Don Bosco a réussi à battre Challans. Cette défaite de nos futurs adversaires nous permet d’être un peu moins stressés pour la suite. MAIS ce n’est pas gagné d’avance ^^ On va se battre jusqu’au bout.. mais avant, un bon gros repas. Nous sommes (comme souvent j’ai l’impression) les premiers au buffet pour profiter des pâtes et sandwiches (et surtout des GROSSES parts de gâteau #Nina)

 

 

Deuxième rencontre contre Challans à 13h30

Après avoir mangé sainement, nous partons nous échauffer. Nous pourrons noter l’absurdité d’une joueuse de notre équipe : Fourage Alicia. En effet, il lui aura fallu 10 minutes d’entrainement pour se rendre compte qu’elle jouait avec sa raquette cassée… Nous ne pouvons pas lui en vouloir, c’est aussi le rôle d’une équipe d’accepter les différences des autres.
Bref, nous sommes toujours invaincus (on est les plus forts), notre objectif est donc de battre cette équipe, qui est dépourvue de capitaine Boudelier. La tristesse peut se lire sur nos visages, mais nous ne nous laisserons pas abattre !

On est chaud, la team se met en place…

DX 1 : Adrien & Eugénie VS Damien & Camille  :

Eugénie et Adrien se lancent face à une paire R4-R5, mais depuis leur perf du matin rien ne leur fait peur. Ils remportent donc le premier set 21-17. Afin de ne pas faire pleurer les adversaires, notre mixte 1 préféré perd le second set. Mais… c’était sans compter sur le coaching hors pair de Vicky, munie de ses écouteurs et de son déhancher parfait ! Le coaching a porté ses fruits puisque Adrien et Eugénie reprennent le dessus, en offrant aux supporters des échanges rythmés. Ils remportent le match 21-16 au dernier set.

DX 2 : Erwan & Alicia VS David &Lucille

Match particulier en perspective… Lucille reste bloquée au filet, laissant Erwan et Alicia faire un mixte face à David, un homme fort aux cuisses chatounettes. Le premier set sera difficile. Mais dès le second set, la paire ayant pour racine l’association sportive badminton Lorousaine (les maillots violets), nous dévoile une fois de plus leur talent : 21-16 au deuxième et troisième set.

BN 2 – 0 ESMBA

SH 1 Adrien VS Yohan

Adrien affronte un jumeau Delafosse, celui qui à les plus gros sourcils (selon les observations d’Alicia et Eugénie). Comme à son habitude Adrien joue très bien car « Bouboule c’est le plus fort ». Pourtant son adversaire le met en difficulté et rattrape son retard. Adrien perd le premier set 19-21. Malgré les encouragements de l’équipe et surtout de son meilleur copain Tony, le début du deuxième set est très dur, 11-3 à la pause : Bouboule pas content ! Ce n’est qu’à la fin du set qu’il nous fait une remontada, il est vraiment très chaud, mais avait pris trop de retard, 16-3. Première défaite en simple en régionale. Il restera mon crush bad quand même !!

SH 2 Sylvain VS Matthieu

Papy démarre bien son set, il arrive à 18-12 et là… c’est l’effet Nina qui commence… Il perd son avance, et perd le premier set 20-22. Il s’accroche au second set, mais les échanges sont longs. La fin du set reste compliqué physiquement, défaite pour Sylvain 21-15 au deuxième.

BN 2 – 2 ESMBA

DH : Tony & Erwan VS David & Damien

Les garçons rencontrent des difficultés dans le début de match. Ils nous font de beaux échanges mais ne parviennent pas à prendre l’ascendant sur le premier set : 21-8. Tony et Erwan se motivent pour le second set et réussissent à trouver davantage d’espaces libres, mettant en difficulté la paire Challandaise. Malgré ce bon set, notre paire de double homme s’incline 21-18.

DD : Eugénie & Vicky VS Lucille & Marie-Laure

Les filles sont largement au dessus sur ce match. Ça se ressent sur le premier set, puisque les filles ne laissent que 10 points à leurs adversaires. C’est donc un premier set très bien maitrisé. Le second set sera plus serré, mais la championne de rot (Eugénie) et son acolyte remportent quand même la victoire, après un petit coup de pression : 24-22.

BN 3 – 3 ESMBA

SD 2 : Nina VS Marie-Laure

Pour moi, le premier set sera remporté 21-12, mais ce résultat ne va pas plaire au capitaine qui souhaite aller voir le match de Vicky qui se joue au même moment. C’est pourquoi on fait un pari : si je remporte le set moins de 21-10 Eugénie me paye un sandwich. Bien-sûr n’ayant pas faim… Je remporte la victoire 21-12 au second set.

SD 1 : Vicky VS Camille

Malgré un bon début de match Vicky perd le premier set 18-21. Mais durant le deuxième set, Vicky réussi à prendre l’avantage, notamment grâce à ses amortiiiiiiiiis. Le troisième set ne commence pas de la meilleure des façons pour Vicky. Alors après des ajustements tactiques prononcés par les meilleures coaches, des encouragements par l’équipe et le scoreur du match, Vicky se lance dans une magnifique remontada. La pression monte à 18-18, mais malheureusement la fin du match tournera en faveur de Camille, 18-21

BN 4 – 4 ESMBA

 

Nous finissons donc sur un match nul (non victorieux, car ils ont gagné un set de plus que nous).

Mais Challans ayant perdu leur rencontre du matin face à Don Bosco, cela nous assure quasiment la montée en R1 (ils peuvent encore être premier s’ils font 8-0 et 8-0 la prochaine fois et que nous gagnons moins de 3 matchs face à Don Bosco).

Une belle première place assurée avant la dernière journée ! #MeilleureEquipeDuMonde

 

 

Au programme pour la prochaine journée : rouflaquettes et bandeaux… Ne ratez pas ça! Venez nous voir à Don Bosco pour la dernière journée le Dimanche 17 Mars et fêter la montée!

 

Les commentaires sont fermés.