Résumé R3 – Journée 2

Hello tout le monde! Aujourd’hui c’est Amaury aka Gros Pandou qui vous racontera les aventures de la R3 !
Cette fois-ci nous (tout le monde sauf Adèle la clubbeuse) avons pu profiter d’une bonne nuit de sommeil puisque nous jouions à Orvault. Pas de minibus endiablé en cette dernière rencontre del’année pour Quitterie aka Chou … ON T’AIME TOUS QUITTOCHE <3

La troisième rencontre de nos joyeux lurons était cruciale pour la suite de la saison ! En effet nous allions rencontrer 2 autres équipes prétendantes à la montée, Cholet et Angers.
Allez assez de blabla et plus de matchs.

Bad’Nantes / AngersSH 1 : Bastien (R5) vs R4

On commence donc la rencontre avec le simple de notre cher capitaine ! Un premier set très serré, Bastien a du mal à trouver de la longueur et mettre les jambes. Il arrive toutefois en tête en fin de set mais il y a litige sur le dernier point, Bastien accepte de remettre et perd le set… Malgré cela et le comportement plus que contestable de son adversaire, il parvient à gagner le deuxième 21-18 set en étant plus actif. Malheureusement ce match sous tension se soldera par une défaite 21-19 au troisième pour Babar.

Son adversaire n’était comme qui dirait, pas une belle personne… SD 1 : Madmad (R5) vs R5

Bien que les classements soient identiques, notre titanesque Madeline, jusqu’ici invaincue, est cette fois-ci tombée face à plus forte qu’elle. Une joueuse très complète techniquement et compliquée à déborder, elle ne sera pas inquiétée malgré la combativité de notre simpliste : 09-21;13-21.

BN 0 – 2 BAC 49

SH 2 : Florian (R5) vs R5
Flo aka Papa loutre ayant débloqué le compteur face à Château-Gontier, il se lance plein d’envie

page1image20643040page1image14280992

dans son simple homme. Je n’ai pas vu le premier set qui se trouvait être très serré, mais Flo est défait 21-18. Dans le second set, les points sont longs et malgré les attaques répétées de notre mustelidé préférés, la défense adverse tient et reprend le dessus. Dépassé physiquement, Riou s’incline finalement 21-9.

MX 2 : Nico et Adèle (R6/R6) vs R6/R5

Nico et la Sauterelle se retrouve cette fois encore pour leur mixte du dimanche. Le match aura globalement été à leur avantage, malgré un gros passage à vide de Nico au second set. C’est une victoire en 3 sets 21-16;16-21;21-16.

BN 1 – 3 BAC 49

SD 2 : Quitterieeeee (R6) vs D7

Un premier set à sens unique pour la joueuse de Thoury, le temps pour son adversaire de se mettre en jambes. 21-09 au premier, 17-21 au deuxième, le troisième set s’annonce de bonne augure pour Bad’Nantes avec une confortable avance de 15-7 mais Quitterie ne trouve plus la solution et chute 17-21.

C’est pas grave Chou t’es la meilleure et tout le monde le sait kiss kiss koeur koeur.

MX 1 : Mad et Mikha (R5/R5) vs R4/R4

On retrouve notre duo favori de rookies devenus des monstres. La pas belle personne d’Angers et la championne ayant battu Madeline se trouvent être de costaux adversaires en mixte. Un jeu toujours tendu ou à plat avec très peu d’opportunités de prendre le dessus. Notre paire s’incline en 2 sets mais ne démérite pas : 15-21;18-21.

BN 1 – 5 BAC 49

DH 1 : Nico et momal

Un premier set assez serré avec une mise en marche compliquée, mais on trouve nos marques très vite dans le deuxième. On déroule les deuxième et troisième sets jusqu’à mon fameux petit craquage de fin de troisième, mais on finit tranquillement t’inquiètes même pas frère. 19-21;21-13;21-16.

DD 1 : Chou et Juline

page3image14341504

Après une très courte pause déjeuner et le départ d’une voiture entière de supporters remplacés par un train complet de supportrices (oui bonjour c’est moi momal le marseillais et je bois du pastis), nous entamons la deuxième rencontre de la journée face au BACH !

Bad’Nantes / Cholet
DD 1 : Juline et Quitterie vs R4/R5

Les plus belles de nos copines se retrouvent pour leur double dame des familles. Vu que je fais le résumé 5 mois après la rencontre et les murges de Noël je sais plus trop comment ça s’est passé, en plus je m’échauffais j’avais une excuse. Il me semble que les filles ont bien aimé le match en tout cas et qu’en face c’était très solide.

Bim bam boum c’était mon match joker ou je disais n’importe quoi. MX 1 : Mikha et Mad vs R4/R4

Cholet a fait venir pour cet rencontre un jeune joueur (en vrai il doit avoir mon âge tsais) ma foi fort talentueux qui en aura fait baver à nos deux compagnons. Le score est sans appel : 05-21;06-21.

BN 0 – 2 BACH
DH 1 : PapyMomal et Nico vs R6/R6

Encore un début de match difficile pour Nico et moi, qui subissons le premier set. On fait une remontada mais ne parvenons pas à arnaquer. La paire adverse passe complètement à côté de son deuxième set, avant de revenir dans le match au troisième ou je fais beaucoup de fautes bêtes, mais nous tenons notre avance. Victoire 22-24;21-09 ; 21-18.

SD 1 : Madeline vs R4

Madeline joue cette fois-ci face à une jeune lui donnant beaucoup de fil à retordre, mais le troisième set sera largement dominé par Madeline qui aura su garder la tête froide, tandis que son adversaire sortait un peu de son match. 21-16;18-21;21-13.

BN 2 – 2 BACH

Jpp je suis le meilleur photographe

page3image18402080

SD 2 : Juline vs R5

Son genou étant plus clément ce jour-ci, Juline s’élance pour son premier simple de la saison ! Et la benjamine de l’équipe trouve bien ses marques dès le début avec un premier set assuré 21-13. Pendant la suite du match Juline alterne entre différentes phases de passage à vide et de points bien menés. Finalement son adversaire s’impose 21-16;21-18 aux sets suivants.

SH 2 : Flo vs N3

Le match s’annonçait très difficile pour Riou. Il se donne à fond mais l’écart de niveau est réel cette fois-ci. Il se défend vaillamment malgré cela et s’en tire avec l’honorable score 18-21;17-21.

BN 2 – 4 BACH
MX 2 : Clubbeuse et Nico vs R4/R4

Un début de match très tendu contre une paire de mixte bien en place, malheureusement le premier tombera au main de l’équipe choletaise 23-25. Nico et Adèle parviennent à passer outre et remporter le deuxième set plus sereinement 21-16 avant de chuter 11-21 au troisième.

SH 2 : Babar notre Captain vs R4

Le premier set est facilement remporté par Babar 21-10. Mais après la mise en marche de son adversaire, il a du mal à se remettre dedans et à trouver de la longueur. Son opposant avait un style de jeu très atypique, très relaché et nonchalant. Bastien n’arrive pas à reprendre l’ascendant et s’incline 17-21;17-21 aux second et troisième sets.

Score final : BN 2 – 6 BACH

Voilà pour cette troisième journée de R3 ! Nous restons en tête de classement mais avec 2 défaites, les choses se compliquent clairement pour aller chercher la seconde place du championnat… Mais le maintien semble assuré, peu de chances de revivre les mêmes galères que l’année dernière donc ! C’est tout pour moi, merci à ceux qui sont venus nous supporter, conseiller et photographier (Team Fanfoune on est là). N’hésitez pas à venir nous supporter le dimanche 27 janvier à Orvault pour notre quatrième journée ! Bye bye

Miaouuuuuuuuuu

page4image14326048

assait au début mais nos petites girls ont entamé le match correctement avec un premier set gagné 21-16. Petite baisse de régime dans un second temps perdu 17-21 . Mais nos fins stratèges savent conseiller justement : avec Juline au fond et Quitquit au filet la vie est plus belle, les filles remportent le troisième 21-15 !

Cette dernière victoire nous permet d’arracher le bonus défensif ! Miaouuu Score final : BN 3 – 5 BAC 49

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.