Résumé R3 journée 3

3e journée de R3

Pour cette troisième journée de R3, direction Saint Barthélémy d’Anjou ! Lucie étant absente, Séverine et Madeline viennent nous prêter main forte ! J

Pour commencer cette journée, nous rencontrons le SOM (Le Mans).

La rencontre débute avec les doubles mixtes. Tony et Madeline se lancent, ils affrontent une belle paire R5/R5. Ils se défendent bien mais les adversaires sont plus coriaces… Ils s’inclinent en trois sets sans démériter. De leur côté, Nico et Adèle gagnent facilement en deux sets (21-9, 21-7). Une nouvelle paire en devenir !

On enchaine ensuite avec les simples. Bastien débute les hostilités avec son SH1 face à un R5. ll perd le 1e set, perturbé par un problème de raquette… Mais on sait tous que Bastien est une machine de guerre ! Il se réveille dans le 2e set et finit par arracher la victoire 26-24 au 3e ! Ouf !! Il nous fait des frayeurs ce petit ! On en est à 2 -1.

Pendant ce temps, Adèle joue également son simple. L’adversaire se bat bien, mais notre Adèle est plus forte. Elle remporte le match en deux sets très serrés 22-20, 21-19.

Puis, je (Sarah)  m’y colle à mon tour (moi qui pensait avoir arrêté ma carrière de simple depuis bien longtemps !). Je m’en sors pas trop mal et remporte le match en deux sets (21-10, 21-15). Cela nous fait 4-1.

De son côté, Philippe se démène face à un R6 mais finit par s’incliner en deux sets (21-15, 21-16).

Pour le double homme, Tony et Nico affronte une paire R5/R5. Après avoir gagné le 1e set, ils perdent de peu le 2e (22-20) mais se rattrapent sur le 3e et gagnent le match.

Double dame pour terminer, Madeline et moi-même jouons notre premier match ensemble. Malgré quelques petites fautes, la paire fonctionne plutôt bien ! Nous remportons le match en deux sets.

Résultats de cette première rencontre : Victoire 6-2 !!!!! J

 

Pour la deuxième rencontre, nous sommes opposés à l’équipe de Saint Barthélémy d’Anjou.

Tony et Madeline débutent les hostilités en jouant contre une paire R4-R5. Match difficile, ils ont du mal à percer et s’inclinent en deux sets (21-13, 21-12).

Au même moment, je joue mon simple contre une petite jeunette (qui, il faut le dire, m’en a bien fait baver !). Je gagne de justesse le 1e set (23-21), puis perd le 2e set de peu (21-19). J’essaie de m’accrocher dans le 3e set, mais ma condition physique me joue des tours… Mon adversaire s’envole et enchaine les points. Je perds 21-14.

Puis vient le tour du MX2, Nico et Adèle sont bien rodés et s’impose facilement (21-7, 21-15).

Les simples s’enchainent ensuite.  Bastien affronte un R5, il se défend bien, mais finit par s’incliner en deux sets (21-19, 21-15). Philippe se lance dans un très beau duel contre un R5 également : après avoir perdu le premier set, il remporte le 2e (22-20) mais s’incline dans le 3e set (21-14).

De son côté, Séverine réalise un très bon premier set. Elle se bat vaillamment mais finit par s’incliner 21-18, 21-7.

Pour le double dame, nous reformons notre duo de choc avec Madeline. Nous sommes opposées à une paire assez costaud (R6 – R5). On remporte facilement le 1e set (21-7), mais nos adversaires se réveillent dans le 2e. Le 3e set est très serré, nous sommes au coude à coude tout au long du set… Après plusieurs volants de matchs sauvés/ratés d’un côté et de l’autre, on finit par s’incliner 26-24 ! Très frustrant !!

Au même moment, Tony et Nico jouent  leur double homme. Ils réalisent un très beau match face à une paire R4-R5 et s’imposent en deux sets (21-17, 21-19).

Résultats de cette deuxième rencontre, nous perdons 6-2…  Ça pique ! Mais cela n’enlève pas notre bonne humeur légendaire ! Nous reprenons tranquillement la route, content de cette belle journée passée ensemble ! On remet ça vite ! J

Sarah

2 commentaires

  1. On ne parlera pas du volant de match faute que tu ne regarde pas et que tu accordes sur ton simple hein Sarah :)!!!

  2. Ma non-présence n’était pas une absence « volontaire » de ma part.
    En effet celle ci m’a été imposé suite de la décision des différents responsables du club en raison d’une hospitalisation.
    Bien joué l’équipe pour la 1ère rencontre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.