Résumé rencontre interne R2-R3

La rencontre commence avec les deux simples hommes :

SH 1 : Adrien VS Bastien :

Adrien déroule le premier set, avec un Bastien irrégulier malgré un 11-9 serré à la pause. Mais comme à son habitude, il ne lâche rien, et remporte au bout du suspens le 2ème set 22-20. Le 3ème set sera à l’image du premier, 21-8 pour Adrien, permettant à la R2 d’acquérir son premier point.

-> Adrientrouve ses marques en simple, promet de gros matchs.

-> Bastienmanque le coche face à un très bon Adrien, mais montre de belles choses prometteuses pour la suite.

SH 2 : Papy VS Florian :

Premier set à sens unique, Sylvain n’y arrive pas et Florian, en forme, tourne à 21-7. Le deuxième set inverse les rôles, Papy y voit plus clair, Florian n’a plus de réussite, les compteurs sont remis à 0, 21-12. Le 3ème set tourne en faveur de Florian, 21-12. 

-> Un match décousu, frustrant pour les deux joueurs qui se connaissent très bien. Mais le physique est là des deux cotés pour aller chercher les prochains matchs.

R2 1 – 1 R3

 

C’est au tour des simples dames de faire leur entré :

SD 1 : Vicky VS Madeline :

Une Madeline combattante et une Vicky qui joue dans les bois, permet à la R3 de prendre l’avantage 21-16. Vicky trouve ses marques dans le 2ème set, lui permettant de l’emporter 21-15 face à une Madeline bien rouge, mais qui montre qu’elle ne lâchera rien. Malgré tous les efforts de Mad, Vicky s’impose 21-11 dans le 3ème set.

-> Premier match de simple pour Vicky, qui prend ses marques tranquillement, un bon physique en vue pour aller chercher de bonnes joueuses cette saison.

-> Madelinemanque encore un peu de repères en simple, mais ne lâche rien sur le terrain, une combativité qui fera à coup sur ses preuves au fil des matchs.

SD2 : Nina VS Quitterie :

Victoire de Nina 21-12 21-10 qui ne reflète pas les nombreux points accrochés.

-> Ninarenoue avec le simple, avec un bon sens tactique elle trouve vite la faille de son adversaire. Un bon entrainement avant dimanche.

-> Quitterieest décisive dans la zone avant, mais un manque de confiance en fond de court ne la fait pas croire en ses capacités. Quelques matchs et ça viendra.

R2 3 – 1 R3

 

Viennent ensuite les deux mixtes :

DX 1 : Adrien & Eugénie VS Madeline et Mika :

Match à sens unique, remporté par Mad et Mika 21-19 21-15

-> Le plotétait de retour, laissant Adrienun peu seul… Ils n’ont pas réussi à prendre le dessus et on subit les échanges. Ca sera forcément mieux dimanche 😉

-> Mad et Mikaen place et réguliers, montrent un match complet. La même dimanche!

DX 2 : Erwan & Alicia VS Amaury & Adèle :

Victoire d’Erwan et Alicia face à une paire qui ne se connaît pas encore assez 21-14 21-13.

-> Erwanet Aliciatrès en place, une paire qui se connait bien et sait être efficace.

-> Amaury et Adèlepour une première association qui s’est vue sur le terrain. Des difficultés dans les rotations et trop de fautes de régularité les empêchent d’accrocher Erwan et Alicia. Un peu de travail et ca tournera.

R2 4 – 2 R3

 

Le DD était ensuite lancé :

DD : Vicky & Nina VS Juline et Quitterie :

Vicky et Nina peinent à se trouver, Juline et Quitterie en profitent pour prendre le premier set : 21-14. Les premières se ressaisissent, mais pas suffisamment, Juline et Quitterie ne leur faisant pas de cadeau : 21-17.

-> Première association pour Vicky et Ninaqui ne se seront pas trouvé pendant le match. Une désorganisation qui ne leur a pas permis de jouer leur jeu.

-> Une première association également pour Juline et Quitteriequi elles se sont parfaitement entendues. Quitterie imparable au fil et Juline décisive en fond de court. De beaux matchs en perspective.

R2 4 – 3 R3

 

Match décisif pour une victoire de la R2 ou pour finir sur un nul : le DH

DH : Erwan et Tony VS Bastien et Amaury :

Les premiers sont confiants et très offensifs, les 2ème plus stressés, commettent trop de fautes et s’énervent vite, ils perdent le premier set 21-14. Le deuxième set est à l’image du premier, 21-16.

-> Erwan et Tonyse sont bien trouvés sur le terrain, pas avare de smash, ils maintiennent une pression constante sur leurs adversaires. Une belle démonstration de bonne augure pour la saison.

-> Bastien et Amauryont d’avantage subit le match, avec trop de fautes. Mais une bonne paire qui se connait bien et sera d’attaque dimanche.

Victoire de la R2 5-3

 

Une rencontre serrée avec de beaux matchs et une bonne ambiance.

 

Une équipe de R2qui a tenu son rang. Des matchs solides dans l’ensemble avec quelques ajustements à régler pour certains. Dimanche, ça sera au top 😉

L’expérience a finalement payé :p 

 

Une équipe de R3 très combative et motivée qui promet de ne rien lâcher face à ces adversaires cette saison. La jeunesse est en marche x)

 

Les deux équipes joueront leurs 2 premières rencontres dimanche 11 Novembreà Château Gontier pour la R2 et au Mans pour la R3.

 

Bon courage à tous !

 

Bastien et Eugénie, fièrent de leurs équipes !

 

(LA SUITE ARRIVE BIENTÔT…)

Les commentaires sont fermés