Résumé troisième journée de R2

Troisième journée de R2 – 16 Décembre

 

Troisième journée de régionale ce dimanche à Rezé où nous rencontrons Rezé le matin puis La Chapelle sur Erdre l’après midi.

Ultra motivés, nous voulons rester invaincus pour continuer à jouer la montée en R1. Pour cela, il ne faut pas perdre et idéalement gagner nos 2 rencontres.

Première rencontre contre Rezé à 10h00

 

Première rencontre donc contre Rezé qui est solide sur le papier, il faudra être au taquet !

C’est donc parti et voici le résumé : ça pique, je prends mon temps, je cours pas assez, démarrage en trombe, 3 sets et demi, 1 minute par point, laisse je gère, et enfin tranquille une bande pour finir … as usual !!

Voilà voilà capitaine j’ai fini mon résumé… Comment ça c’est pas assez… Bon okay, je reprends…

DD : Alicia & Nina VS Charlotte et Julie

Pour les filles c’est un peu compliqué, pas de solution et la grande d’en face prend le filet et multiplie les pains pendant que sa copine apprend à compter les points… nous en reparlerons plus tard. Bref, défaite en 2 sets.

SH1 : Adrien VS Hugo

Pour Adrien le démarrage est aussi un peu compliqué en face d’un gamin de 16 ans, mais comme Adrien est un gentil garçon il préfère lui laisser le premier set. Une fois réglé et son moment de bonté passé, la machine se met en route et il piétine joyeusement sa jeune proie. Non mais… un peu de respect jeune damoiseau !!! Victoire en trois sets.

BN 1 – 1 ASBR

SH2 : Sylvain VS Nicolas

Pour Sylvain le match s’annonce compliqué contre un jeune … vétéran de haute volée et les premiers points le confirment, lignes de fond, lignes latérales et amortis millimétrés s’enchaînent. Les jambes font mal et le souffle se fait rare, les points défilent sans vraiment pouvoir réagir. Le deuxième set est plus équilibré, les points s’allongent et malgré de beaux échanges la défaite est bien là en 2 sets.

DX2 : Alicia & Erwan VS Emile & Laura

Sur le terrain d’à côté Erwan et Alicia partent sur les chapeaux de roues avec seulement 9 points laissés à leurs adversaires. Du coup petite pause dans le deuxième set pour profiter de nos encouragements et on remet les jambes pour finir le match sur un troisième set maîtrisé sans stress … enfin presque !

BN 2 – 2 ASBR

SD1 : Vicky VS Charlotte

Pour Vicky, démarrage de tortue, pas de jambes, les fautes à gogo danseuse et un peu d’énervement qui profitent à son adversaire pour plier le premier set. Dans le deuxième set Vicky est enfin réveillée, elle fait jouer sa puissance enfin maîtrisée et remporte le set. Troisième set qui démarre plus timidement, les fautes sont de retour, 8-11 à la pause rien n’est perdu ! Les deux joueuses se renvoient coup pour coup, Vicky fléchit un peu puis refait son retard et reprend le service 16-18… Non non 15-18 clame son adversaire qui avait pourtant révisé ses tables dans le premier match. Non 16-18, non 15-18… Arbitre SVP… Vous n’êtes pas d’accord, vous repartez au dernier score connu !!! Donc 7-11 indique la compteuse de point professionnelle option chiffres romains… nonnnnnnnnn 8-11, non 7-11….. Complètement déboussolée, Vicky accepte de repartir à 7-11 mais le cœur n’y est plus et elle s’incline dans ce troisième set et demi !! 

DX1 : Adrien & Eugénie VS Nicolas et Julie

Côté du mixte 1, le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs et joueuses ont profité de ce match pour s’amuser un peu… échanges à rallonge, croisés, contre croisés, plongeons, contre plongeons, coin 1, coin 2, coin 3, coin coin … que c’est beau le bad sans smashs !!! Et devinez qui est le plus fort à ce petit jeu là… c’est bouboule ;-). Victoire net en 2 sets de notre paire d’as.

Bon on vous avait prévenu, cela allait être serré, la preuve nous sommes toujours à égalité 3-3, tout se jouera sur les 2 derniers matchs.

BN 3 – 3 ASBR

Nous lançons donc notre robocop du simple nommée Nina pour le SD2 et nos deux spécialistes du hold-up en bande désorganisée … Tony et Erwan.

SD2 : Nina VS Laura

Pour Nina le premier set est tranquillement maîtrisé mais le second est plus compliqué, des fautes et un calme tout à fait relatif les entraînent dans un troisième set. Un coup de coaching millimétré et c’est reparti pour un set d’un grand niveau stratégique d’abord pourquoi faire durer les points quand on peu mettre une grosse patate au bout de 2 échanges et puis courir c’est fatiguant !!! Bon vous l’aurez compris troisième set tranquille et victoire.

Ça fait 4-3, au moins on ne peut plus perdre !

DH : Erwan & Tony VS Hugo & Emile

Lancement du dernier match de la matinée, pour la victoire ou le nul … la pression est sur les frêles épaules des 2 duettistes. Comme à leur habitude, ils commencent le match avec les petites roues à l’arrière, peur de tomber sûrement, ça joue petit bras. Une fois les adversaires en confiance et près du but, nos deux Autobots se transforment en grands méchants Decepticons rattrapeurs de smashs du cadre, pourvoyeur de bandes et je te rajoute la ligne c’est cadeau ça me fait plaisir ! Premier set en poche, ça commence à sentir bon. Une fois lancés et leurs adversaires démoralisés le deuxième set défile presque tranquillement, la victoire est là en 2 sets!

Victoire 5 – 3

Youuuuuuu houuuuuuuuu on a gagné 5-3 !!!

et en plus on est les premiers aux sandwichs … on a gagné, on a le droit à 2 cornichons avec le fromage … si c’est bon mais ça manque de moutarde 😉

 

 

Deuxième rencontre contre La Chapelle sur Erdre à 14h00

 

Nous sommes opposés à une équipe de la Chapelle qui vient de battre Don Bosco 6-2 après une mauvaise entame de saison. Ils récupèrent une équipe au complet qui promet une rencontre intéressante. La famille d’Adrien est venue en force le soutenir et nous notons également la présence d’Anna, ancienne du club dans les tribunes. Tandis que les applaudissements résonnent dans les tribunes et que l’hymne de la Ligue des Champions se fait entendre, les deux équipes se mettent en place…

DH : Tony & Erwan VS Thomas & François

Le gentil Erwan et moi-même (Tony) affrontons notamment un ancien de Bad’Nantes, Thomas Marsac. Dans un premier set rythmé, nos adversaires ont quasiment tout du long 1 ou 2 points d’avance. Malgré leurs tentatives de provocation sur la fin et grâce à un Erwan qui les prend à leur propre jeu, nous effectuons une remontada de fin de set et concluons à 23-21. Nous relançons parfaitement le deuxième set et prenons rapidement de l’avance pour faire la course en tête tout du long. Erwan conclut sur une défense classique ‘’Revers de défense/Bande gagnante’’ à 21-17. Talent.

DD : Vicky & Eugénie VS Marie & Marine

Le tandem Eugénie/Vicky tente de sauver l’honneur du double dame pour la journée. Après un premier set bien maîtrisé 21-17, elles se relâchent dans le deuxième 14-21. Le troisième sera accroché mais tournera à l’avantage de la Chapelle 17-21. Nos gentilles filles craquent sur la fin après avoir été au coude à coude jusqu’à 15. On les aime quand même.

BN 1 – 1 BCE

SH1 : Adrien VS Antoine

Le gentil Adrien (le meilleur) part gagnant même dans l’esprit de l’équipe adverse. Mais pas de son adversaire direct… celui-ci multiplie les coups de classe au filet et parvient à faire douter Adrien par sa couverture du terrain. Alors que Bouboule c’est le plus fort… difficile à croire ! Et pourtant, il perd bien le premier set 19-21… Après une re-motivation et quelques ajustements tactiques mineurs, Adrien plus patient empoche le deuxième avec une seconde partie de set bien maîtrisé 21-12. Son adversaire se relance au début du troisième, rendant la partie accrochée… jusqu’à la victoire finale d’Adrien 21-14! Il reste invaincu en Régionale!

SD2 : Nina VS Claire

Nina est également opposée à une ancienne de Bad’Nantes : Claire Dupuy. Avec des échanges rythmés par des prises de risques de part et d’autre, chacune cherche le coup gagnant. A ce jeu-là, c’est Nina qui l’emporte grâce à sa qualité de frappe qui met en difficulté Claire, notamment vers l’avant. Elle empoche le premier set 24-22. Large. Continuant sur sa lancée grâce à son calme légendaire, elle impose régulièrement l’orientation du jeu et conclut le deuxième set 21-16.

BN 3 – 1 BCE

SD1 : Vicky VS Marine

Vicky c’est comme Nina, une personne calme et facile à coacher. Après le match dantesque du matin en simple et son double dame juste avant, elle compte bien se reprendre malgré ses (déjà) 6 sets et demi au compteur. Le mieux dans ses cas là c’est de faire un match très long… Elle commence par empocher le premier set accroché 21-14. Puis les défenses de son adversaire, rarement prise à défaut, lui font perdre le deuxième 13-21. Elle est donc partie pour son troisième set devenu un classique. Après nous avoir donné beaucoup de frayeurs et en sauvant 2 volants de match me semble-il, elle conclut grâce à un jeu ultra-offensif sur la fin 22-20.

SH2 : Sylvain VS François

Sylvain n’aime pas faire des matchs marathons, tout le monde le sait. Mais les matchs marathons aiment bien Sylvain par contre. Contre un adversaire ne cessant de ponctuer même les fautes directes de grands cris, Sylvain est impressionnant mentalement mais aussi dans ses défenses et sa couverture du terrain pour prendre le premier set 21-14. On se dit que c’est bien engagé, mais le joueur d’en fasse empoche finalement le deuxième set 14-21. On encourage tous Sylvain pour le troisième, mais son adversaire fait la course en tête, plus fair-play que jamais. Sylvain effectue une remontée magnifique sur la fin, pousse son adversaire à la faute et sert à 19-20, mais un de ses dégagements atterrit juste après la ligne et ne nous permet pas de pouvoir assister au dénouement espéré…

BN 4 – 2 BCE

DX2 : Erwan & Alicia VS Claire et Jérôme

Après la bonne ambiance précédente, place à des adversaires très sympas, c’est Claire et son partenaire qu’Erwan et Alicia doivent battre pour apporter le point de la victoire à l’équipe. Ils se font peur dans un premier set marqué par de trop nombreux volants relancés longs de leur part, mais qu’ils finissent par empocher 21-18! Le deuxième est beaucoup plus maîtrisé, 21-12 et nous permet sereinement d’assister au match entre ancien de Bad’Nantes à côté.

DX1 : Eugénie & Adrien VS Thomas & Marie

Eugénie et Adrien retrouvent Thomas et Marie partis à la Chapelle. Malgré la bonne entente, le match est tendu et notre paire en fait les frais, ils encaissent un sévère 8-21 dans le premier set sans pouvoir trouver les armes pour se défendre… Les Boulbires se reprennent et négocient le deuxième avec leur jeu habituel, 23-21. Les choses sont plus équilibrées dans le troisième set mais Marie et Thomas ne faiblissent pas, tandis que de petites erreurs viennent mettre notre paire en défaut 17-21. La Chapelle empoche donc le bonus défensif.

Victoire 5 – 3

 

 

Très bonne journée pour conclure, marquée en vrac par le gâteau d’anniversaire d’Erwan et Eugénie, les révisions de Vicky, Alicia et Nina ou encore la sieste d’Erwan. Grâce à une belle solidarité et un bel équilibre, nous restons invaincus et maintenons notre avance en tête du Championnat de R2.

Place en janvier à la rencontre contre Pornichet et surtout Challans qui sera décisive pour une éventuelle montée. Merci à nos supporters d’aujourd’hui ou des autres journées !

 

Les commentaires sont fermés